Parce que c’est un bléro

septembre 10th, 2006 by Batiste

Le bléro des villes est un animal particulier à ne pas confondre avec l’animal qu’on connaît, qui vit dans les champs, grignote de-ci de-là et a une jolie queue soyeuse (d’ailleurs ça s’écrit pas pareil).
Contrairement au blaireau des champs qui n’a jamais été aussi bête que ses pieds (même s’il se cache derrière sa queue quand il a peur), le bléro des villes qui lui aussi a souvent une queue (parce que c’est souvent un mâle faut avouer) ne se cache généralement pas, n’a peur de presque rien, a le QI d’une mouche mais vole généralement moins vite.
Et donc dans ma vie passionnante d’”asphalte jungle”, super héros post urbain, je suis tombé l’autre jour sur un bon gros spécimen de bléro (des villes si tu suis bien lecteur…).
Au hand.
Le mec qui a pas compris que l’autorité c’était pas gueuler, qu’un entraînement ça se prépare, qu’un match d’autant plus, que quand on gueule dans un gymnase ça résonne et que personne n’entend rien, que c’est pas en disant “ce week-end vous avez été minables” que les mecs vont s’améliorer (surtout au niveau international auquel on joue), que les montres ça existe et qu’il n’était pas un dieu du hand et donc pas forcément nécessaire en permanence sur le terrain.

Bref, du début à la fin, ce gars il est tout faux.
Il gueule sur celui qui a raté la balle quand il lui a fait une passe de merde, fait jouer ses vieux potes même s’ils ont 50 ans, plus de jambes, plus de peps, et fait sortir des mecs comme Jeff, 19 ans et bien meilleur que les vieux, dès qu’il fait le moindre début d’erreur…
Faudrait tout reprendre au début, faire, je sais pas moi, un peu de syllabique et un peu de global pour lui apprendre à lire le jeu, lui faire regarder un ou deux vrais entraînements pour qu’il voie à quoi ça ressemble, lui faire faire son sac, le mettre dans un avion et l’envoyer entraîner le hand aux vrais blaireaux des champs qui s’en sortiraient comme des chefs !!

Allez, fini la bile !!

This entry was posted on Dimanche, septembre 10th, 2006 at 17:17 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply