Parce qu’elle est cassée

septembre 5th, 2006 by Batiste

En un an déjà elle en avait vu la pauvre…

Elle avait été chouchoutée jusqu’en novembre de l’année derrière, cajolée, nettoyée, désodorisée. Quand Chanito rentrait dedans, il disait : “On se croirait dans un resto chic avec la musique…”

Et dedans c’était la dictature du Batiste : pas le droit de rien à part de voyager, et 365 jours de jazz par an (du qui fait mal avec des sons bizarres… Bon aussi du funk, du disco et du Portishead pour les voyages groupés, mais beaucoup beaucoup de jazz).

Et puis l’accident bête : je l’ai prettée à ma copine.
Y a eu de tout dedans : du manger, du boire, du jeté, du à jeter, un stylo qui a coulé sur le siège, de l’enjoliveur volé et surtout 2 beaux accidents qui sont arrivés dans la plus grande tradition de l’accident : connement.
Le premier, elle a mis la marche arrière sans regarder derrière qu’y avait de la buée que c’était pas pratique : BING la voiture (version officielle, j’étais pas là…)
Le deuxième le méchant monsieur devant a freiné trop fort (c’est ce que disait le constat)… Et mon capot il a pas aimé (mais alors pas aimé du tout… tellement qu’il a rentré le cou dans les épaules), j’ai appris ça assis sur un télésiège, heureusement j’étais assis…

Bref, plein de malus, de réparation, de franchise, de bordel et de déménagements plus tard, je m’en suis débarrassé (de la copine) pour retrouver une voiture correcte, rangée, propre, bref, un resto chic !!

Et là voilà que le sort s’acharne sur moi !! (Ô malheur)
Garée à un endroit où y avait marqué “payant”, dans le 16° en plus (qui est pas réputé pour être un quartier malfamé), il lui est arrivé une petite bricole de rien du tout…

Je te raconte lecteur… Je te raconte
Je rentrais du boulot, guilleret et bronzé quand je me suis rendu compte que mon rétro était plié… dans le mauvais sens…
Ni une, je le remets droit, me disant qu’une voiture est passée un peu près et que les rétro ont touché… (les parisiens sont pas forcément les meilleurs dans le domaine de l’estimation de distance entre deux voitures).
J’ouvre la portière : “Crraaaacq”
Comment ça “Crraaaaacq” ?
Je baisse les yeux…
Encore un peu plus bas…
Et là le carnage : non pas une aile mon bon monsieur, non pas une aile + une portière, mais accrochez vous bien c’était bien TOUT le côté de la voiture qui était défoncé, que le gars il m’avait tellement pas raté que le pneu avant était crevé, la jante retournée comme du carton (tu auras une photo rapidement lecteur).

Maman (qui détient le savoir universel) m’a dit : “C’est sûr ça fait chier, mais n’oublie pas que ce ne sont que des problèmes matériels, ce n’est pas ça qui est important dans la vie”
Bref, je suis pas bien sûr de ce que ça veut dire symboliquement, mais si mon ex me retéléphonait ça m’étonnerait même pas…

Allez je te laisse lecteur, j’ai un chèque de 230 euros à faire à mon assurance pour réparer tout ça !!

This entry was posted on Mardi, septembre 5th, 2006 at 17:16 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply