Parce qu’il faut bien un droit de réponse…

septembre 5th, 2006 by Batiste

(NDLR : Cher lecteur, voilà la réponse de Jérémy !!)

Tu sais tout, tu sais tout…! Mais tu ne sais rien lecteur!
Comment d’ailleurs savoir quelque chose lorsque les réalités sont tronquées et passées sous cape…?
Tiens, “des potes socialistes” par exemple : mais je vote Verts moi, vert!
Ou encore : “on bouffait des curly”… Naaan, c’est à peine croyable : TU bouffais des curly ! J’essayais moi de te convaincre avec peine que c’est vraiment le pire des gateaux apéro !! (Bon, il m’est arrivé de céder à la tentation, au petit côté “fondant de cacahouète” du curly, mais ce n’était pas sans honte rassurez-vous…)
(NDLR : c’est pas parce que je lui en proposais pas hain… C’est parce qu’il en voulait pas !!)

Enfin, je ne m’étendrais pas sur ces  petites trahisons vis à vis de la vérité, ce qui va suivre est autrement plus grave…

Car Batiste vous ment!
Si si, par omission, mais quelles omissions!
Comment ne pas dire par exemple que les chocolatines de chez Mur (délice suprême, j’essaierais de retrouver ce goût toute ma vie…) n’étaient que la compensation légitime des dommages psychologiques subis !
France Inter toute la journée à la radio, Daniel Mermet et “La bàs si j’y suis” pendant le goûter : c’est pas tenable, vous vous rendez pas compte!!

Surtout que l’on venait de risquer notre vie 25 fois en scooter, là sa description est parfaitement réaliste : Batiste est un danger public en scooter! (”dangers publics” qu’il ne manquait d’ailleurs pas d’engueuler quand cela concernait les autres et qu’il se tenait confortablement au chaud aux cotés de sa mère, conduite accompagné oblige, en roulant à 45 pour faire chier la voiture qui le collait de trop près… !)

Vous prenez conscience là je crois de la perversité du bonhomme!

Et je vous raconte pas là les incommensurables dommages psychologiques occasionnés par les passions musicales de Batiste: j’ai dû me coltiner tout ses disques de jazz, de Petrucianni à Duke Ellington en passant par Errol Garner (trouver par vous mêmes les fautes d’orthographe, j’ai passé l’âge), celui dont on entend les “râlements” (enfin un truc comme ça) à travers les micros du piano… De mon côté j’essayais de l’initier à Portishead ou les Beach Boys,  (lorsque ses parents essayaient de lui apprendre la tolérance et le respect des goûts musicaux des autres… nous étions en voiture et il fallait bien changer la cassette à un moment donné !) mais il ne connaissait pas, et tout ce qu’il trouvait à dire était “Ah tiens, la chanteuse elle pourrait faire une super chanteuse de jazz!”…!
(NDLR : C’est faux, j’ai toujours connu Portishead et les Beach boys…)

Je ne mesure d’ailleurs sans doute pas toutes les séquelles consécutives à l’écoute de toute cette musique, et notamment de l’inestimable morceau intitulé le “blues du cabinet”, chanté agen (non à Nimes…) à 7 heures du mat par un Batiste en slip rayé bleu et blanc, et dont le refrain s’énonçait ainsi : “Les cabinets sont bouchéééés,
Ya un colombin en biaiiiiis… !
Et ça puuuue! Et ça puuuuue!” (Vous noterez l’élégance de l’heptasyllabe, ce n’est plus trés courant de nos jours, ça a un petit côté verlainien pas dégueu…)
(NDLR : LE blues des cabinets… Inventé à Nimes à la sortie des chiottes devant une chambre pleine de garçons ébais par la prestation scéniue et vocale de l’auteur…)

Bon, je vous en passe, je crois que vous compreniez trés bien tout ce que j’ai dû subir…

Ah si, j’oubliais: je suis tombé amoureux par sa faute d’une fille qui était amoureux de lui… “Par sa faute”??! Oui: cette charmante blonde me regardait parfois le regard plein d’amour, et je croyais que c’était pour moi… Mais j’avais oublié pourquoi ce regard tout triste s’échouait parfois sur moi, j’avais oublié à côté de qui j’étais assis…

Bon, c’est quand que tu viens reposer tes fesses à côté des miennes, dans un télésiège des alpes grenobloises par exemple? Le gîte et le couvert sont offerts…

Vous voyez, je suis pas rancunier.

This entry was posted on Mardi, septembre 5th, 2006 at 17:14 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply