Archive for janvier, 2007

Parce que ça faisait Schkling

janvier 19th, 2007 by Batiste

Une fois je suis parti au ski !
Bon en fait je suis parti au ski plein de fois, avec tout plein de monde, Jean Ro, Jérèm, les copains du lycée, de prépa… Mais une fois je suis parti au ski avec les moisis !!

Bon y avait pas que les moisis il faut dire, y avait toute l’école…
Mais on avait notre petit appart rien qu’à nous dans l’hôtel.
On était 6 dedans : Chanito, Clark, Marion, Aude, VDB et moi ; et juste à côté y avait tous les autres, Sof, Mayo, les filles, Lutxo, et les autres garçons…

On est resté une semaine toute entière aux Deux Alpes, y skier comme des fous toute la journée (cette année là y avait bien de la neige…), et à passer des soirées sympa le soir, à bavasser, à tailler la bavette, à boire des coups, à se moquer, et à faire des blagues salasses !!

Lecteur, il faut que je t’avoue quelque chose : les filles (et oui toujours les filles) ne comprennent pas toujours tout de suite une blague salasse bien amenée (surtout quand elle est très salasse ou un peu subtile).
Je parle pas de toutes les filles en général, mais en tout cas de celles qu’on avait dans l’appart…
Alors dans l’appart, à chaque fois qu’y avait une VDB (synonyme de “blague salasse”), y avait toujours une ou deux petites cuiller qui tombaient dans des verres, histoire de changer de conversation… Et de rigoler très fort !!

On part aux Deux Alpes demain, avec Clark, Marion, Flo, Cricri et Chanito !!
J’entends déjà les cuiller tomber…

Category: Non classé | No Comments »

Parce qu’ils tombent

janvier 18th, 2007 by Batiste

Je suis allé chez le dermato.
Parce que je m’étais coupé un grain de beauté en me rasant (tu sais lecteur, un des deux grains de beauté que j’ai sur le bord de la joue et qui me donnent tant de charme :lalala:), pour faire contrôler les autres, et aussi pour mes cheveux.
Parce que je sais pas si t’as vu lecteur, ils se barrent par paquet de 20, plient leurs bagagent, disent ciao à leurs voisins et préfèrent aller se le couler douce dans les tuyaux de la douche…

Bon alors le dermato a dit que la calvitie est génétique et donc héréditaire… Voilà !!
Il parait que c’est marqué dans les gènes, que c’est comme ça et puis tant pis…
Pas de bol !! Fermez le banc !!
Et ni la pollution, ni le manger gras ni rien n’y sont pour rien

Par contre si les sanglots longs n’y peuvent rien changer, il existe un traitement pour empêcher les cheveux de tomber. (en fait 2 traitements mais le deuxième a des effets secondaires qui se situent dans le boxer que j’ai préféré éviter à mon âge que bon hein, on va pas se pourrir la vie pour 3 cheveux qui tombent quand même…)
Ca aurait existé y a 30 ans mon papa il aurait encore plein de cheveux sur la tête !!

Pour ta culture lecteur, il faut mettre quelques gouttes sur la tête tous les matins et tous les soirs (comme sur les fleurs), ça coûte 15 euros par moi (c’est un budget), et ça empêche les cheveux de tomber, et même que ça fait repousser quelques un de leurs frères qui sont à côté et qui s’étaient jetés corps et bien dans la douche…

Fier de cette nouvelle donnée par un dermato spécialiste du cuir chevelu, ancien interne de je sais pas où et chez des hôpitaux de je sais pas quoi et qui m’a osculté dans un beau bâtiment hausmannien pour la modique somme de 70 euros, je me retrouve en possession de traîtement pour 3 mois !!

Et je me retrouverai comme un con si ça marche pas après ce post…

PS : mes grains de beauté vont bien merci pour eux

Category: Non classé | No Comments »

Parce qu’il faut faire court…

janvier 18th, 2007 by Batiste

Sont grands les gars.
Sont grands et sont baraques…
Même ceux qui sont jeunes, qui ont à peine leurs 20 ans c’est des beau bébés !!

Allez je recommence au début :
Fred me téléphone mardi : “Match de l’équipe de France de hand contre la Norvège, mercredi, 5 euros… Tu dis quoi ?”
J’ai dit banco !

Alors je sais pas si tu vois un stade avec des supporters dedans ? Bon tu vois.
Ca chante, ça fait des Hooooo, et des Haaaaaa, et des Bertrand(?) Giiiiiiiiille(!!!!), et y a plein de monde.
Ben imagine toi tout ça dans le gymnase Coubertin qui doit faire ses 3000 places, blindé à craquer, avec des murs qui résonnent…
Tu rentres dans le hall, bon rien, tu passes dans un couloir, bon toujours rien, et puis tu rentres dans le gymnase, et là t’es pris dans un Houhaaaaaaa que tu te dis “putain là ça bouge!!”

Bref, les gars sont là sur le terrain, tout alignés pour les hymnes, et tu te rends comptes que c’est des montagnes (si non en fait y en a un tout petit qui doit faire 10 cm de plus que moi…)

Après c’est du hand de haut niveau, et ça vaut le détour…
Des défenses qui pardonnent pas avec les gars à bouger dans tous les sens, à rien lacher, et à mettre des tampons que si tu t’en prends un lecteur tu te relèves pas…
Et le mieux c’est les tirs…
Bon les arrières ils tirent comme des arrières… Ils sautent et mettent une mine… sauf que là c’est lucarne sur lucarne, ça fait un petit “pac” en frolant le poteau et personne a le temps de bouger…
Et puis les avants, ils font pas un tir direct… Ils jouent qu’avec le poignet. c’est roucoulette sur roucoulette, ballons qui frolent la tête ou les épaules du gardien (sans le toucher autrement c’est pas du jeu), et des pivots qui sont déjà retournés au moment où ils chopent la balle…

Bref tout ça ça m’a rappelé que le hand c’est le meilleur sport du monde, et après une petite semaine de post décrassage au ski (oui parce que j’ai fait un peu de renforcement cette semaine), ben je retourne à l’entraînement !!

Category: Non classé | No Comments »

Parce que je suis un peu venu pour rien

janvier 15th, 2007 by Batiste

Ce matin je devais commencer à une heure indue… 9h !! (oui c’est une heure indue !!)
Allez pour la route je te rajoute à ça une configuration de départ pas “tip-top logistique” au moment du réveil, et ça se transforme en aventure !!

Le réveil était donc réglé pour 8h ce matin (ce qui est une heure indue pour un lundi je le rappelle) avec comme mission de :
- Se lever
- Se doucher, s’habiller, se brossélédentiser tout ça tout ça
Là on rentre dans le compliqué : comme j’avais aucune affaire pour aller bosser
- Prendre le métro pour rentrer chez moi (d’un lieu que je ne citerai pas parce que je me fais engueuler par Mali à chaque fois que je parle d’elle sur mon blog…)
- Se changer et mettre des chaussure de boulot (qui ont comme particularité d’être beaucoup moins confortables que les chaussures de week-end)
- Prendre le métro pour retourner au boulot (frais et dispo, l’haleine fraiche et le sourire aux lèvres) à l’heure (migration oblige).

Alors comment ça s’est passé pour de vrai :
- 8h00 : Râler contre le réveil et dire à quelqu’un de le mettre à 8h15 que c’est un scandale ces réveils qui sonnent tôt comme ça…
- Quelqu’un le met à 8h30
- J’ai dit 8h15
- Tu fais chier, ok 8h15
- 8h15 : entendre le réveil et se lever, se laver, les dents, brosser bien derrière les oreilles, s’habiller, faire le gars frais et dispo avec les mêmes fringues que la veille.
- 8h30 : se faufiler jusqu’au métro et monter dedans, regarder les gens autour pour voir si ils savent que c’est les affaires de la veille, faire comme si de rien n’était et sortir un livre.
- 8h31 : regarder les gens qui rigolent parce que la couverture du livre est montée à l’envers qu’on dirait que je lis le livre à l’envers…
- 8h40 : descendre du métro et aller à la maison, se changer tout ça tout ça comme dans le plan (voir le plan au dessus).
- Descendre sur le quai de la 9 et se dire : “tiens y a plein de monde ce matin sur ce quai… Qu’est ce qui se passe ??”
- Voir un métro plus que blindé arriver et se dire qu’on est un gros malin parce qu’on s’est mis en face d’une porte qu’y en a qui vont être chocolat.
- Monter dans le métro tout blindé et se moquer des gens chocolat qui poussent poussent mais rentrent pas !!
- Subir 2 stations dans ces conditions, collé contre une dame qui n’a rien d’attirante
- Arriver au boulot, moins frais, moins dispo mais toujours aussi bien lavé derrière les oreilles…

Je reprends là :
Arrivée au boulot à 8h55.
J’allume mon pc avec la dextérité que connaissent les lapins quand ils se retrouvent en présence d’une lapine, branche ma clé USB, souris au premier gars de la boite qui rentre dans le bureau, décroche mon téléphone, me connecte sur la conf :
“Please enter your entry code”
“tu tu du ti tu tu tu di du” (pour les lecteurs qui n’ont pas leur brevet d’imitation, ceci est le tapage de touches sur un téléphone)
“You are the first participant to joint the conference”
“tu tu du ti tu tu tu di du” (pour les lecteurs qui n’ont pas leur brevet d’imitation, ceci est le fredonnement d’un morceau de jazz…)
10 minutes plus tard, personne sur la conférence : je téléphone au chef de projet chez l’opérateur, rien… Je finis par raccrocher laissant tomber l’opération…

10h, je téléphone au chef de projet chez l’opérateur, rien, sur son portable :
“Alors pour la migration de ce matin qu’est ce qu’il s’est passé ?”
“Ben je sais pas je suis pas encore au boulot, je suis pas parti de chez moi, mais je pense qu’elle a été annulée”

Alors là lecteur, je vais t’apprendre un mouvement technique qui va peut être un jour t’éviter  de perdre ton boulot…
Il ne faut jamais au grand jamais te mettre à gueuler contre la jolie jeune fille que tu as au bout du fil (oui bon elle est jolie c’est pas ma faute), lui dire que bordel tu sais pas à quelle heure je me suis levé pour ton opération de merde que toi t’es encore au pieu à te toucher la bite (qui est forcément une expression vu que c’est une fille la fille) !!
Il faut avec la sagesse qui caractérise l’homme d’exception que tu es déclarer avec le ton le plus intéressé possible : “Et tu as passé un bon week-end ? Les soldes furent bonnes ?”
Ca lecteur, un jour, parler des soldes : ça te sauvera la vie…

Allez sur ce je finis de subir le dernier titre de Carla Bruni (qui aurait jamais du sortir un album en anglais et aurait du vivre sur les dividendes du précédent) et je fais la liste des courses pour le ski… (prochaine semaine et prochain post…)

Category: Non classé | No Comments »

Parce qu’il faut bien migrer

janvier 12th, 2007 by Batiste

On en était resté à :
Le consultant : “Normalement c’est vendredi…” (le 12)
L’homme : “Ok pour vendredi… Et j’espère que ça marchera… Surtout pour vous…”

Il est 10h33, et la migration de la filiale a commencé à 10h…
Je peux te dire lecteur que l’accent sicilien est toujours là et que la migration se passe…
On est plus nombreux que d’habitude sur le call, parce qu’y a les gars du proxy (ils ont le proxy…).
Je te la fais :
Le consultant (jeune et bigarré) : “Bon alors il faut pinger le proxy”
Le sicilien (Le Parain): “Ca passe”
Le consultant (jeune et les cheveux fous) : “Et maintenant il faut tester un site web”
Le sicilien (Le Parain NTIC): “Google… Ca passe”
Le consultant (jeune et averti) : “Un autre plus exotique… Parce que ça pourrait être dans le cache” (oui lecteur des trucs sont gardés en mémoire pour te les refiler sans aller voir sur le site)
Le sicilien (Le parain fan): “Ok… Alors www.ferrari.it”

No comment
La migration est finie, tout marche, ça m’évite d’avoir à faire avec la “famille”…

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’était au boulot

janvier 9th, 2007 by Batiste

Le week-end a été pluvieux, y a eu plein de trucs dedans, mais là on est déjà mardi et c’est pas de ça que je vais te parler… (t’as vu ça lecteur, c’est de l’accroche ça !!)

La scène se passe au boulot, avec un téléphone (fixe et posé sur un bureau). La conversation se passe entre un jeune consultant impatient et plein de fougue et un homme d’âge moyen dont la caractéristique principale est qu’il travaille à Monaco…

Le consultant (avec un accent Parigo-Bordelais qui chante les vagues) : “Allo bonjour, BAXXXX XXXTIER de SYYYYZ à l’appareil, je vous téléphone au sujet de votre site  qu’on doit migrer en fin de semaine et qui…”
L’homme (avec un fort accent sicilien, doucement murmuré) : “Bon’joureu, AlXXXXdro DiYYYYpri au téléphoneu, et ouii, on doit migrer… Et c’est duureu”
Le consultant (toujours avec son accent) : “Oui justement votre site est tout à fait particulier dans le réseau de SYYYYZ, et il va falloir…”
L’homme (toujours murmurant en Sicilien) : “Oui je sais qu’il est particulier le site, on est à Monaco ici… On a droit a des particularités… On s’arrange…”
Le consultant : “Et il va vous falloir un proxy…”
L’homme (parlant à un de ses “hommes”) : “Tu crois qu’on pourrait se débrouiller pour se procurer un proxy d’ici un petit moment ?…”
L’autre homme (accent sicilien, murmuré, tout pareil) : “Un proxy ? Je pense que ça pourrait se faire… sans trop de problème…”
L’homme : “C’est bon pour le proxy… On migre quand ?”
Le consultant : “Normalement c’est vendredi…”
L’homme : “Ok pour vendredi… Et j’espère que ça marchera… Surtout pour vous…”

Ben j’espère que ça marchera aussi…
Y en a qui ont du se retrouver avec des bottes en béton à marcher dans la vase pour moins que ça…

Ha oui tiens j’ai téléphoné à free aussi, j’ai pris la même voix et la free boite arrive cette semaine !!

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’est une citation

janvier 9th, 2007 by Batiste

L’Homme est comme les lapins, il s’attrape par les oreilles…

Category: Non classé | No Comments »