Parce que je suis un peu venu pour rien

janvier 15th, 2007 by Batiste

Ce matin je devais commencer à une heure indue… 9h !! (oui c’est une heure indue !!)
Allez pour la route je te rajoute à ça une configuration de départ pas “tip-top logistique” au moment du réveil, et ça se transforme en aventure !!

Le réveil était donc réglé pour 8h ce matin (ce qui est une heure indue pour un lundi je le rappelle) avec comme mission de :
- Se lever
- Se doucher, s’habiller, se brossélédentiser tout ça tout ça
Là on rentre dans le compliqué : comme j’avais aucune affaire pour aller bosser
- Prendre le métro pour rentrer chez moi (d’un lieu que je ne citerai pas parce que je me fais engueuler par Mali à chaque fois que je parle d’elle sur mon blog…)
- Se changer et mettre des chaussure de boulot (qui ont comme particularité d’être beaucoup moins confortables que les chaussures de week-end)
- Prendre le métro pour retourner au boulot (frais et dispo, l’haleine fraiche et le sourire aux lèvres) à l’heure (migration oblige).

Alors comment ça s’est passé pour de vrai :
- 8h00 : Râler contre le réveil et dire à quelqu’un de le mettre à 8h15 que c’est un scandale ces réveils qui sonnent tôt comme ça…
- Quelqu’un le met à 8h30
- J’ai dit 8h15
- Tu fais chier, ok 8h15
- 8h15 : entendre le réveil et se lever, se laver, les dents, brosser bien derrière les oreilles, s’habiller, faire le gars frais et dispo avec les mêmes fringues que la veille.
- 8h30 : se faufiler jusqu’au métro et monter dedans, regarder les gens autour pour voir si ils savent que c’est les affaires de la veille, faire comme si de rien n’était et sortir un livre.
- 8h31 : regarder les gens qui rigolent parce que la couverture du livre est montée à l’envers qu’on dirait que je lis le livre à l’envers…
- 8h40 : descendre du métro et aller à la maison, se changer tout ça tout ça comme dans le plan (voir le plan au dessus).
- Descendre sur le quai de la 9 et se dire : “tiens y a plein de monde ce matin sur ce quai… Qu’est ce qui se passe ??”
- Voir un métro plus que blindé arriver et se dire qu’on est un gros malin parce qu’on s’est mis en face d’une porte qu’y en a qui vont être chocolat.
- Monter dans le métro tout blindé et se moquer des gens chocolat qui poussent poussent mais rentrent pas !!
- Subir 2 stations dans ces conditions, collé contre une dame qui n’a rien d’attirante
- Arriver au boulot, moins frais, moins dispo mais toujours aussi bien lavé derrière les oreilles…

Je reprends là :
Arrivée au boulot à 8h55.
J’allume mon pc avec la dextérité que connaissent les lapins quand ils se retrouvent en présence d’une lapine, branche ma clé USB, souris au premier gars de la boite qui rentre dans le bureau, décroche mon téléphone, me connecte sur la conf :
“Please enter your entry code”
“tu tu du ti tu tu tu di du” (pour les lecteurs qui n’ont pas leur brevet d’imitation, ceci est le tapage de touches sur un téléphone)
“You are the first participant to joint the conference”
“tu tu du ti tu tu tu di du” (pour les lecteurs qui n’ont pas leur brevet d’imitation, ceci est le fredonnement d’un morceau de jazz…)
10 minutes plus tard, personne sur la conférence : je téléphone au chef de projet chez l’opérateur, rien… Je finis par raccrocher laissant tomber l’opération…

10h, je téléphone au chef de projet chez l’opérateur, rien, sur son portable :
“Alors pour la migration de ce matin qu’est ce qu’il s’est passé ?”
“Ben je sais pas je suis pas encore au boulot, je suis pas parti de chez moi, mais je pense qu’elle a été annulée”

Alors là lecteur, je vais t’apprendre un mouvement technique qui va peut être un jour t’éviter  de perdre ton boulot…
Il ne faut jamais au grand jamais te mettre à gueuler contre la jolie jeune fille que tu as au bout du fil (oui bon elle est jolie c’est pas ma faute), lui dire que bordel tu sais pas à quelle heure je me suis levé pour ton opération de merde que toi t’es encore au pieu à te toucher la bite (qui est forcément une expression vu que c’est une fille la fille) !!
Il faut avec la sagesse qui caractérise l’homme d’exception que tu es déclarer avec le ton le plus intéressé possible : “Et tu as passé un bon week-end ? Les soldes furent bonnes ?”
Ca lecteur, un jour, parler des soldes : ça te sauvera la vie…

Allez sur ce je finis de subir le dernier titre de Carla Bruni (qui aurait jamais du sortir un album en anglais et aurait du vivre sur les dividendes du précédent) et je fais la liste des courses pour le ski… (prochaine semaine et prochain post…)

This entry was posted on Lundi, janvier 15th, 2007 at 17:30 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply