Archive for décembre, 2010

Parce que c’est des potes à 3-8

décembre 16th, 2010 by Batiste

Red leader : “Bon les gars, je viens de faire un point avec le centre de commandement déporté, et c’est pas joli joli… On a perdu tout contact avec la station de base !!”
Les gars : “Ha putain…”
Red leader : “Apparemment ça aurait un rapport avec l’extraction d’hier. Je vous apprends rien si je vous dis qu’on s’est retrouvé sous une pluie  de marmites qui a coûté l’existence de pas mal de mes gars… Le centre de commandement déporté pense que pour des raisons encore inconnues on s’est retrouvé dans le système sanguin, puis dans une machine extracorporelle…”
Les gars : “Ha ouai putain…”
Red leader : “Je vais vous la faire courte les gars… Si on a perdu tout contact avec la station de base, c’est parce qu’on a changé d’organisme…”
Les gars : “Pu-tain ?”
Red leader : “Bref, le commandement déporté a jugé tout repli impossible, et a opté pour la prise de contrôle de cet organisme là… Autant vous dire qu’on est pas là pour être ici et qu’il va falloir se sortir les doigts si on veut pas tous y passer…”

Yellow Leader : “Yellow leader à commandement déporté, Yellow leader à commandement déporté, est-ce que vous me recevez commandement déporté ?”
Commandement déporté : “On vous reçoit Yellow Leader…”
Yellow Leader : “Je continue la mission commando de repérage… Aucune opposition dans tout ce qui est moelle… On trouve que des cellules mortes… A croire qu’y a pas que pour nous que ça a chié du parpaing de 16 récemment… On va pouvoir lancer l’opération Reconquista !!

Red leader : “La stratégie globale est assez simple : Un, on prend contrôle de la moelle, Deux, on se diffuse tranquillement dans tout l’organisme !! On est des cellules souches les gars, on est pas venu pour tricoter des pulls pour noël !!”
Les gars : “Ouai putain !!”
Red leader : “Notre unité a été désignée pour être le fer de lance de toute l’opération. Alors laissez-moi vous dire qu’y a moyen qu’on ait pas le temps de se regarder dans le blanc des yeux comme des pucelles !!”
Les gars : “Putain vous êtes drôle chef !!”
Red leader : “Je suis peut être drôle les gars, mais là où on va on va pas trop pouvoir jouer les Zavata !! On doit aller prendre le pont que vous voyez là en petit sur la carte… Et tenir la position jusqu’à ce qu’on soit relevé !!! Et je peux vous jurer que ceux qu’on aura en face seront pas là pour jouer aux cartes”

Le médecin : “On vient de recevoir les résultats de votre greffe, et tout se passe bien… L’analyse montre que 100% des cellules de votre moelle sont issues de celle de votre frère. Vous n’avez plus une seule cellule souche à vous !!”
Le patient : “Putain ?”
Le médecin : “Maintenant, le travail des cellules va continuer… Elles vont un peu s’attaquer à votre peau (on traitera ça, on a l’habitude), à deux-trois autres trucs (on traitera ça aussi, on a l’habitude), et si jamais la chimio a laissé quelques traces de cellules cancéreuses, elles vont s’y attaquer aussi…”
Le patient : “Ouai Putain !!”

Red leader : “Bon les gars, je crois qu’on va se plaire ici !! On est les maître à bord, la bouffe est bonne, et j’ai vu passer pas mal de gonzesses !!”
Les gars : “Ouai putain !!”
Red leader : “Par contre, on va assurer des missions commando pour aller nettoyer tout ce qui pourrait nous emmerder dans les parages… Rien de très grave, mais il se pourrait qu’une fois ou deux on ait pas à faire de la figuration”
Les gars : “Putain zêtes sûr chef pour les missions commando tout ça ?”
Red leader : “Ouai chui sûr ouai !!”

Conclusion 1 : La médecine a quand même fait des progrès depuis le néolithique…
Conclusion 2 : Tu noteras lecteur que les cellules de mon tonton ont à peu près le même vocabulaire que mon papa

Category: L'aventure c'est l'aventure...., La vie ne fait pas de cadeaux | 1 Comment »

Parce que ces 2 minutes valaient bien 23 ans de boulot (et que cet article (comme son titre) est beaucoup trop long)

décembre 14th, 2010 by Batiste

Chapitre 1 : Où l’on se rend compte que l’auteur a un jour été un enfant

Je dois chanter.
Ou alors non, je dois danser…
Allez, peut être que je chante en dansant !!

Non !!
En fait je dois jouer d’un truc.
Je dois jouer de la basse ou genre…

Je dois jouer d’un truc qui claque !!

Ouai bon, ça va lecteur, je sais que ça claque la basse, mais ça fait pas se lever les foules. Il faut que je joue d’un truc qui fait se lever les foules, et à l’époque la basse ça doit pas aller !!

Là je dois être en train de jouer un truc que je jouerai jamais. De la guitare ou un truc comme ça !! Papa il joue de la guitare lui. Ca claque bien la guitare…

En fait, je dois chanter et jouer de la guitare !!
Et danser aussi peut être…
Ca doit être dur de danser et de jouer de la guitare en même temps… On verra plus tard !!

En attendant, je sais pas mais un truc comme 10 000 personnes me regardent.
Allez peut être même qu’ils sont plus que ça, et puis sur la scène j’ai un groupe qui joue avec moi. Du genre balèze les gars tu vois, et en plus ça serait mes potes.

En tous cas la musique vient de partir à fond les ballons et le public a l’air de kiffer.

Je sais pas quel âge j’ai, mais c’est sûr que je connais pas “kiffer”.
Ils doivent juste être en transe à cause de ce qu’on joue.

… Définitivement avec cette musique, je dois danser aussi…

Avec la guitare ?
De toutes façons je la pose quand je veux la guitare !!
Tiens d’ailleurs voilà je l’ai plus là par exemple !! Et je suis en train de danser…

Adèle rentre dans ma chambre, me trouve comme ça en train de danser, se fout de ma gueule… Alors je gueule mais un truc mais genre mais casse toi putain ça se fait pas de rentrer dans la chambre des gens comme ça allez dégage.

Briseuse de rêves…
En tous cas les 100 000 gars du public ils se foutent pas de ma gueule eux.
Eux, mais ils kiffent eux !!! Parce qu’on envoie du gros avec le groupe et la guitare !!

Tiens, je dois pas encore connaître “envoyer du gros” non plus…

En tous cas j’en ai rêvé.
De la scène, du public en délire… Du groupe quoi !!
Ca a un peu évolué après, rapport à ce que je me suis rendu compte aimer comme musique déjà, et rapport au public en délire qui a rien à voir avec la musique…

La musique c’est sourire…

Chapitre 2 : De la musique avant toute chose (et pour cela préfère l’impair)

10 ans qu’on en parlait avec Jeanro.
Mais alors quand on sera grand !! Installés et tout, qu’on aura du temps pour faire ce qu’on veut, débarassé du lycée (rahh le lycée), et puis qu’on aura du matos aussi !! Mon piano à côté de ta batterie… Et qu’on sera bons aussi !!
T’imagines même pas comment on va kiffer !!

En fait ça fait vraiment pas longtemps que je connais kiffer…

Alors ouai on a commencé comme ça.
Tous les deux, à 25 ans, dans son appart, maintenant qu’on est installé, qu’on peut faire ce qu’on veut, et puis qu’on a du matos aussi… Mon piano à côté de sa batterie !!
Et puis j’ai acheté un sampleur pour pouvoir faire un peu plus…
Et puis on a trouvé un sax, une basse et une guitare… Un studio pour répéter… Et puis une chanteuse aussi…
Et puis…

Et puis au beau milieu d’un morceau, tout le monde parti, tous dans le même royaume, alors que ça tournait… (Mais ça tournait lecteur… Ca tournait…)… Au milieu d’un morceau donc, la pièce s’est teintée de couleurs, et d’un coup j’ai “vu” la musique.

La basse et la batterie m’entouraient, et tout était devenu évident : je ne résonnais plus ni accords ni gammes, mais j’entendais ce que je pouvais jouer et il suffisait que je l’écoute pour que les notes se dessinent sur mon clavier…
Alors j’ai écouté, et j’ai joué, au beau milieu de couleurs…

J’ai levé la tête, et Jeanro me regardait les yeux ronds.
On s’est regardé.
Et on a souri.

Category: C'y possib, J'aime la vie je fais du vélo et je vais au cinéma, La vie est belle... | No Comments »

Parce que tout ceci ne remplacera pas le reste

décembre 2nd, 2010 by Batiste

J’étais arrêté à un feu rouge en vélib, sagement en train de fouiller mon nez avec mon index histoire de trouver un truc à me mettre sous la dent : il faisait un froid à s’en mettre un pull, et j’aurais pas fait le rechigneux devant quelques calories trouvées par là le temps d’attendre que le feu passe au vert.

En temps normal, je me serais jamais retrouvé avec un doigt dans mon nez.

En temps normal, j’aurais déjà été au moins à Père Lachaise en train de fureter au milieu du carrefour pour arriver lancé dans la côte de Gambetta qui me rapproche un peu plus de mon piano et du batteur qui va avec… Mais là bon… La voiture de flics s’étant glissée juste derrière moi à Parmentier, un petit arrêt les doigts dans le nez s’est avéré opportun quand le feu est passé au rouge…

C’est alors qu’elle est arrivée.
Pliée en deux, toute vieille, toute dame, toute emmitouflée dans moultes pelures de vêtements dont seul un bout de nez dépassait, elle s’est postée à l’orée du passage piéton.

Petit coup d’œil au feu piéton : Vert… Rouge !!
Elle s’élance sur l’asphalte… Je retiens mon souffle…

Je retiens mon souffle lecteur parce qu’à Paris on utilise souvent le “théorème de la vieille dame”, et à cet instant, tel un Newton lâchant des pommes du haut d’un escabeau histoire de vérifier que c’est effectivement une méthode comme une autre pour faire de la compote,  je me retrouve prêt à vérifier pour le bien de l’humanité la véracité d’un théorème qui régit depuis des siècle les traversées de rues dans la capitale…

Le théorème de la vieille dame dit exactement ceci : “A Paris, quand le feu piéton passe au rouge, il reste assez de temps avant que le feu des voitures passe au vert pour qu’une vieille dame qui vient de mettre un pied sur la route finisse de traverser “…

La vérification d’un tel théorème, tu l’auras compris, nous laisse entrevoir le champ gigantesque des avancées possibles dans le domaine de la traversée de rue en courant quelle que soit la couleur de quelque feu que ce soit… Je retiens donc mon souffle…

La vieille dame ne faiblit pas, elle traverse, arrive a milieu du passage piéton, jette un coup d’œil au mec en vélib et à la voiture de flics qui sont là (à croire que le jeune en tee-shirt retient son souffle), continue à glisser l’une devant l’autre ses charentaises dont deux chevilles trop grosses dépassent, se presse pas trop, pose un pied sur le trottoir… Vert !!

On va se gaver !!!!

Category: J'aime la vie je fais du vélo et je vais au cinéma, L'aventure c'est l'aventure.... | No Comments »