Parce que c’est des potes à 3-8

décembre 16th, 2010 by Batiste

Red leader : “Bon les gars, je viens de faire un point avec le centre de commandement déporté, et c’est pas joli joli… On a perdu tout contact avec la station de base !!”
Les gars : “Ha putain…”
Red leader : “Apparemment ça aurait un rapport avec l’extraction d’hier. Je vous apprends rien si je vous dis qu’on s’est retrouvé sous une pluie  de marmites qui a coûté l’existence de pas mal de mes gars… Le centre de commandement déporté pense que pour des raisons encore inconnues on s’est retrouvé dans le système sanguin, puis dans une machine extracorporelle…”
Les gars : “Ha ouai putain…”
Red leader : “Je vais vous la faire courte les gars… Si on a perdu tout contact avec la station de base, c’est parce qu’on a changé d’organisme…”
Les gars : “Pu-tain ?”
Red leader : “Bref, le commandement déporté a jugé tout repli impossible, et a opté pour la prise de contrôle de cet organisme là… Autant vous dire qu’on est pas là pour être ici et qu’il va falloir se sortir les doigts si on veut pas tous y passer…”

Yellow Leader : “Yellow leader à commandement déporté, Yellow leader à commandement déporté, est-ce que vous me recevez commandement déporté ?”
Commandement déporté : “On vous reçoit Yellow Leader…”
Yellow Leader : “Je continue la mission commando de repérage… Aucune opposition dans tout ce qui est moelle… On trouve que des cellules mortes… A croire qu’y a pas que pour nous que ça a chié du parpaing de 16 récemment… On va pouvoir lancer l’opération Reconquista !!

Red leader : “La stratégie globale est assez simple : Un, on prend contrôle de la moelle, Deux, on se diffuse tranquillement dans tout l’organisme !! On est des cellules souches les gars, on est pas venu pour tricoter des pulls pour noël !!”
Les gars : “Ouai putain !!”
Red leader : “Notre unité a été désignée pour être le fer de lance de toute l’opération. Alors laissez-moi vous dire qu’y a moyen qu’on ait pas le temps de se regarder dans le blanc des yeux comme des pucelles !!”
Les gars : “Putain vous êtes drôle chef !!”
Red leader : “Je suis peut être drôle les gars, mais là où on va on va pas trop pouvoir jouer les Zavata !! On doit aller prendre le pont que vous voyez là en petit sur la carte… Et tenir la position jusqu’à ce qu’on soit relevé !!! Et je peux vous jurer que ceux qu’on aura en face seront pas là pour jouer aux cartes”

Le médecin : “On vient de recevoir les résultats de votre greffe, et tout se passe bien… L’analyse montre que 100% des cellules de votre moelle sont issues de celle de votre frère. Vous n’avez plus une seule cellule souche à vous !!”
Le patient : “Putain ?”
Le médecin : “Maintenant, le travail des cellules va continuer… Elles vont un peu s’attaquer à votre peau (on traitera ça, on a l’habitude), à deux-trois autres trucs (on traitera ça aussi, on a l’habitude), et si jamais la chimio a laissé quelques traces de cellules cancéreuses, elles vont s’y attaquer aussi…”
Le patient : “Ouai Putain !!”

Red leader : “Bon les gars, je crois qu’on va se plaire ici !! On est les maître à bord, la bouffe est bonne, et j’ai vu passer pas mal de gonzesses !!”
Les gars : “Ouai putain !!”
Red leader : “Par contre, on va assurer des missions commando pour aller nettoyer tout ce qui pourrait nous emmerder dans les parages… Rien de très grave, mais il se pourrait qu’une fois ou deux on ait pas à faire de la figuration”
Les gars : “Putain zêtes sûr chef pour les missions commando tout ça ?”
Red leader : “Ouai chui sûr ouai !!”

Conclusion 1 : La médecine a quand même fait des progrès depuis le néolithique…
Conclusion 2 : Tu noteras lecteur que les cellules de mon tonton ont à peu près le même vocabulaire que mon papa

This entry was posted on Jeudi, décembre 16th, 2010 at 14:57 and is filed under L'aventure c'est l'aventure...., La vie ne fait pas de cadeaux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply