Archive for mai, 2007

Parce qu’il faut bien le dire…

mai 31st, 2007 by Batiste

Bon je sais pas si t’as remarqué lecteur… Mais il fait un temps de merde !!

Par exemple là, dans ma petite tour de la défense, il est 6h30 et : il fait nuit, le ciel est gris-noir et on voit des petits flashs de lumière éclairer de temps en temps le ciel, mais pas le bureau.
Bon, jour de chance, dans la tour on a la lumière et on se fait pas mouiller…

Mais, qu’est ce qu’on fait d’habitude un mois de mai quand il fait beau ?
Je vais prendre un exemple au hasard : le mois de mai 1998.

Bon c’est pas vraiment au hasard : en 98 on était au lycée, on sortait tôt de là, et on avait pas de boulot. Mai 98, c’était le mai de la seconde, l’année où les vacances sentent bon le “on a pas le bac cette année”. Et je te le donne en mille, en mai 98 on savait pas que les gaz à effet de serre allaient ruiner l’humanité.

Bon ben en mai 98, la piscine à Jean Ro était déjà à plus de 20 degrés et on se baignait, le tennis se portait plutôt bien et on tapait dans la balle, Rolland Garros nous ramenait vers la télé (avec des demi baguettes au nutella pour gouter) et si je me souviens bien, quand on ressortait de là les parties de “The Game” s’enchainaient pas mal. Allez je continue un peu de chercher dans ma mémoire : en mai 98, c’était fraises à la crème légère et surtout apéros sur la terrasse !!

Et c’est là que je veux en venir. Mai 2007 : ils sont où les apéros en terrase ? Les repas dehors à se faire griller la peau de nuit, les soirs qui se terminent à pas d’heure, les ballades le soir sans pull et les piscines ? (Chanito merci, pas de réponse à cette question…)
Il est où le En mai fais ce qu’il te plait” ?

Ben y en a pas !!

C’est Podzof, Queud, Tachat’, Troud’b'al, zéro !!

Et ben, je vais t’expliquer pourquoi…
Il a commencé à faire mauvais en France alors que j’étais encore aux Etats-Unis. Faisait beau là bas, on profitait des écureuils dans le jardin et on visitait des coins sympa dans un pays loin du notre quand tout s’est déréglé ici.
C’était le 6 mai exactement.

Depuis, pas un jour de beau. Que du pourri, du qui pleut, du qui tonne et du qui t’empèche de profiter au choix des soirées en tee-shirt ou des matches de Rolland Garros (les pauvres petits qui sont en seconde s’en souviendront toute leur vie…) !!
Depuis, pas un jour de soleil qui te remet bien dans la route, te fous la banane, ou te change la journée !!

Et qu’est ce qu’il s’est passé le 6 mai ?
Hein ?
Qu’est ce que vous avez fait le 6 mai pour mettre tout le mois par terre ?
Hein ?
Et bé vous avez élu Sarko président !!
Depuis, pas un jour de beau (à part à Malte)
Hein ?

Vous auriez pu réfléchir avant de voter…
5 ans !! Putain 5 ans de flotte !!

Category: Non classé | 1 Comment »

Parce que c’était bien…

mai 24th, 2007 by Batiste

Mais oui tu sais ce que c’est un ukulélé !!
C’est une toute petite guitare qui sonne un peu comme ça : “Kling !! kling !!”
T’as du voir des vieilles photos d’acteurs américains avec des ukulélé à la main… (et des têtes d’ahuris)
La légende dit que le syndicat des acteurs refusait que les acteurs soient pris en photo avec un instrument dont ils ne savaient pas jouer… Alors pas de photos avec un piano ou un trombone quand tu ne savais jouer que du triangle…
Par contre le même syndicat des acteurs ne reconnaissait pas l’ukulélé comme un instrument, alors les acteurs se faisaient prendre en photo avec des ukulélés… (et ça c’est pas sur wikipedia, tu peux regarder, c’est de la pure confiture !!)

Hier soir, on a pu se rendre compte que le ukulélé était un instrument (et que Thomas Fersen savait chanter en concert).
Je te lis l’affiche : “Thomas Fersen duo Ukulélé”
Bon en fait il était pas en duo juste avec son Ukulélé.
Il jouait du Ukulélé en chantant et il était en duo avec son guitariste, qui avouons le est un peu trop bon !!

On a eu droit à plein de chansons de son dernier album, et plein de chansons de ses anciens albums…
Que des biens, la chauve-souris, Zaza, Le chat Botté, tout ça tout ça quoi…
Et bé, à deux, avec des guitares de toutes les tailles et de toutes les formes (qui doivent pas toutes s’appeler des guitares par conséquent), ils sont arrivés à mettre un volume là dedans, un truc assez impressionnant !!
On s’est fait emporter dans ses histoires, dans les mélodies (qu’il était balaise le guitariste !!), et dans les blagounes qu’il fait entre les morceaux !!

A voir donc, que du bien, on sort de la on est bien, et même le métro derrière arrive pas à faire partir tout ça !!
Faudrait que j’aille à des concerts plus souvent moi…

Allez je te laisse, y a Philippe Collin qui parle dans le poste !!
Je te parlerai de Panique au Mangin Palace un jour…

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’était le festival du vieux…

mai 14th, 2007 by Batiste

Coucou lecteur,

Et non je ne vais pas te parler du petit voyage à New-York, trop long, trop de choses à raconter, trop de bien, trop de trop (comme dans cette phrase), non, laisse moi plutôt te parler du festival du vieux…
Comme tu ne le sais pas, nous partimes 5 à Rome ce week-end, et sans prompt renfort, nous nous vîmes 5 en arrivant au bord de la frontière entre l’Italie et le Vatican pour visiter des mâsures du genre “Chapelle Sixtine et assimilé” qui renferment des gribouillages et des caillous taillés.

Alors d’abord, lecteur, laisse moi te donner une ou deux ruses pour entrer dans la chapelle Sixine en premier le matin (et rester quasiment tout seul dedans pendant 40 minutes)…
Il te faut deux choses : 10 euros et des jambes… Commençons par les 10 euros.
Les 10 euros, ils vont aller dans la poche d’un Italien. Lui il est là pour transformer des touristes comme vous et moi en groupe de touristes !!
Petite explication. La file pour rentrer dans les musées du Vatican elle est un peu comme celle pour une soirée de pub “Ben & Jerry à’s” Paris : ça fait plusieurs rues de long !!
Le gars lui, il s’appelle Antonio, il a une queue de cheval, il te prend tes 10 euros (et ceux de quelques autres), il t’emmène dans la file “groupe” (qui est beaucoup plus courte et beaucoup plus rapide vu que c’est des gens qui ont réservé), prend les billets pour tout le monde, te donne le tien, dit “Ciao bello” et se casse faire sa journée ailleurs.

Il est 8h30, le musée est ouvert depuis 8h, tu es dedans et tu es content !! Les touristes sans groupe ne savent même pas que c’est ouvert…
Et maintenant : les jambes !! (10 euros à celui qui trouve la référence (Jean Ro a pas droit de jouer))
Second principe : avant la chapelle Sixtine, il y a un grand couloir plein de croutes, de tapis et de cailloux taillés ; et les groupes de touristes qui suivent leurs guides s’arrêtent devant à peu près 1 truc sur deux. Y a plein de groupes dans tous les sens arrêtés dans le couloir…
Les jambes elles vont te servir à marcher dans le couloir et à contourner les groupes arrêtés pour atteindre la chapelle…
Bingo : il est 8h35 (oui, tu as marché 5 minutes dans 1 seul couloir), tu entres dans la chapelle et elle est vide… Miracle.

Quand tu reviendras ensuite regarder les croutes dans le couloir tu pourras t’apercevoir avec joie que la chapelle est bondée !!

Revenons donc à Rome en général et au Vatincan en particulier…
Le vatican c’est 365 jours de JMV : les “Journées Mondiales du Vieux”…
Par groupe de 10 ou plus, ils viennent de tous les pays pour voir à quoi ça ressemble une grosse basilique en marbre, en or et en peintures…
Et le vieux, avec ou sans déambulateur, et bé il a plus de complexe : tu le gène : il te pousse ; tu t’excuse, il te répond pas ; tu l’insultes il te tape !!

Bref, juste un petit détail de tout un week-end qui a bien envoyé du pâté !!
La suite mercredi soir avec un départ à Bordeaux…

Category: Non classé | No Comments »