Archive for août, 2008

Parce que c’était le retour…

août 29th, 2008 by Batiste

Parce que c’était le retour…

Postulat : Les vacances c’est trop bien, mais les raconter c’est trop nul, parce que vraiment les barbeuks des autres c’est vraiment que des barbeuks pourris rapport aux barbeuks à soi qui sont vraiment trop bien, et la plage des autres elle est toujours un peu moins Ouatchaaaa… Donc ouai raconter les vacances c’est nul…

Par contre raconter le retour en bus entre la gare Montparnasse et la rue Oberkampf, ça vraiment ça envoie du bois de cagette… C’est des trucs que tu pourras pas trouver dans tes magasines pourris qui montrent les barbeuks des stars pendant leurs vacances sur la côte…

Suis donc monté dans le bus 96 devant la gare Montparnasse. Encore en short et en tongs, mon gros sac à la main, me voilà dans un bus ultra-blindé. Les premiers mots parisiens que j’entendis furent : “Avancer vers le fond là bas !! On peut pas rentrer !!”.

Vers le fond s’entassaient déjà pas mal de pieds que j’ai dû raboter pour faire avancer mon gros sac, 2 poussettes, 1 femme enceinte, et 1 Biff Tannen, version “Retour vers le futur II” quand il est devenu riche et qu’il porte un costard… Le gars pas tibulaire mais presque !!
http://a5.vox.com/6a00c2251d08dc8e1d00c22524bdbd8e1d-320pi

Le bus est parti, un bébé s’est mis à pleurer comme un malade, et sa (grande) soeur s’est mise à chanter “Lalalilala, Margot !! Lalalilala, Margot !! Lalalilala, Margot !! Lalalilala, Margot !!”. Ca a duré tout le voyage, entrecoupé de “hey maman, hey maman, la petite fille dans la chanson elle s’appelle Margot comme moi !! hey maman, Lalalilala, Margot !! Lalalilala, Margot !!”…

Quelque chercheur bien équipé démontrerait sans peine que les parents possèdent un filtre passe-grand et occultent en permanence les bruits non pertinent de leurs enfants qui forcément se rendent bien compte que les petites filles des chansons s’appellent comme eux mais :
- Ne se rendent pas compte qu’ils pourrissent un bus entier…
- Ne comprennent vraiment pourquoi leur maman ne leur répond jamais…
- Et sont capable sans se lasser de répéter la même action pendant 2h et demie…
(Ils sont forts ces chercheurs)

Pour le commun des mortels qui n’est pas équipé du filtre passe-grand et ne s’est habitué pendant une semaine qu’au doux bruit des vagues et au cri déchirant que pousse la gaufre Nutella Chantilly au moment où elle se rend compte qu’elle va se faire becter, les “Lalalilala, Margot !!” peuvent être assimilés à des armes psychologiques de destruction passive savamment élaborées pas les parents, trop content de se venger de se faire réveiller à 7h du mat tous les dimanches matins…

Et puis là ils sont montés.
Les Bidochons. Les deux.
http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/ecrans/fun_bidochons_800.jpg
Ma maman m’a dit que c’est mal de rigoler de la dégaine des gens, mais un tel niveau de ressemblance avec des personnages de BD c’est pas permis. Elle tout en rose avec une robe à faire pâlir la reine mère, et lui le pantalon remonté jusqu’aux pecs et des bretelles en plus de sa ceinture… Les tours de taille, la moustache, la coiffure : TOUT. A croire que c’était une unité d’intervention artistique qui venait nous faire son numéro dans le bus…

Ils montent à l’avant du bus qui n’avait libéré personne depuis le départ de la gare, et commencent direct le spectacle : “Allez on va se mettre devant la porte de derrière pour pouvoir ressortir facilement”
Et vas y que ça tacle les chevilles avec le sac à main en grognant que ça se pousse pas et qu’il faut faire le boulot soi même, marche sur mon sac, donne un coup de coude à Biff Tannen au passage, et se cale pile devant la porte pour être bien à son aise en disant “bon ben là on sera bien à notre aise” (tout est véridique).

Biff Tannen, 30 ans gominé et encostardé, vient de se prendre un coup de coude. Malheureusement Biff n’habite pas à Hill Valley, mais est bel et bien parisien.
Biff : “Ho c’est bon la moche, qu’est ce que tu fais là !!”
Raymonde (en gueulant) : “Non mais regardez le celui là qui embête les pauvres gens”
Biff (en gueulant) : “Ho ça va la vielle, tu m’a donné un coup de coude”
Raymonde (en gueulant) : “Ha ben elle est belle la France !! Ne-me-par-lez pas comme ça !! Non mais c’est pas possible ça”
Biff (entre ses dents) : “Celle là la grosse elle va venir te dire bonjour dans la gueule que tu feras moins ta maligne”
Raymonde (en gueulant) : “Ho me touchez pas !!! Si vous me touchez c’est au tribunal que ça va finir !! Non mais c’est ça la France de Sarko !!!”
Biff (en gueulant) : “Non mais vous vous êtes vus avec vos gueules de fachos là ?”

Le bus s’arrête, les bidochons (judicieusement placés devant la porte :p) descendent.
Welcome back !!

Category: L'aventure c'est l'aventure...., La vie ne fait pas de cadeaux | 3 Comments »

Parce qu’il faut bien meubler

août 18th, 2008 by Batiste

Ben il était vide l’appart…
Lumineux certes, plein de murs de portes et de plafonds, mais vide.

Alors après une semaine à dormir sur des coussins, une autre semaine à dormir sur un matelas par terre à côté de mon pc par terre aussi, il a fallu que je prenne la clio et mon courage à deux mains pour aller dire bonjour à IKEA histoire de trouver au moins un lit et un bureau… Et arrêter de vivre en ermite.

Gawel est venu, pour qu’on devise et qu’on avise pour une table et de chaises (histoire de pouvoir inviter des gens dans le salon sans qu’ils s’assoient par terre…). Au final on est parti avec juste un lit et un bureau, en disant que de toutes façons…

Après de l’épique qui aurait fait pâlir les meilleurs des preux chevaliers, de la blagoune dans IKEA, du remplissage de coffre (”non on prendra pas une camionnette”), et pas mal de contournage de techno-parade, on a fini par arriver à la maison, juste à l’heure pour que le basketteur de la Solucolloc puisse se barouter à son match… (et pas jouer, mais ça c’est une autre histoire)

Maintenant le lit est monté, il est tout beau, le bureau aussi, la chambre commence à se décorer toute seule, elle est pleine de lumière…
Va faire bon vivre là dedans…

Demain les photos de la chambre !!

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’était même pas lourd !!!

août 6th, 2008 by Batiste

Tout fraiché du matin dépêché à Paris pour prendre ses nouvelles et premières fonctions dans le peinturluré monde du travail, Jeanro a eu la merveilleuse idée de s’installer à 3 stations de métro de chez moi dans un sens, et 5 minutes de Vélib dans l’autre (Ouai ben tu te la feras la montée du Père Lachaise en Vélib et on en reparlera après !!).

[...]
“Et en plus mon gars, y a une cave avec l’appart, j’ai ramené ma batterie, et on va se gaver de jazz !! En plus j’ai acheté la même caisse claire que le batteur de Earth Wind and Fire !!”
“Woaahhhh, trop bien !!! On a plus qu’à déplacer le piano et ça va être trop la fête !!!”
“Et refaire l’électricité…”
“Rololooooo, on va se gaver !!”
“Ouai ouai gros porc”
“Héhé gros porc, wouarf wouarf wouarf”
“huhu, gros porc, on va se gaver…”
“Gavaaaage !!! Gros porc…”
(Je t’épargne la suite de la conversation)

Et c’est donc jeudi dernier qu’armés de muscles comparables à ceux des bodybuildés de l’île de la tentation, nous nous vîmes 2 pour déplacer le piano (numérique je te rassure… Mais qui pèse quand même son poids en cacahuètes) qui me suit d’appart en appart depuis le jour où je suis allé l’acheter en vélo du côté de Toulouse… (”Mais vous pouvez pas le ramener là…”, “Ha non ça risque d’être compliqué…”, “Vous voulez que je le mette dans le cat-cat ?”, “Ha vous faites livraison aussi ? Trop fort PAP”).

On l’a soulevé de son socle…
Jeanro : “Houlààà, ha oui quand même !! Je savais pas qu’il était aussi lourd…”
Moi : “Moi je savais !!”
Jeanro : “Et c’est toi qui l’a monté jusque là ?”
Moi : “Nop, c’est les moisis !! Et tous les autres meubles aussi !! Moi j’étais coincé dans un ascenseur à l’autre bout de Paris à ce moment là…”
4 étages sans ascenseur dans un escalier qui tourne tout le temps, une rue, puis une petite rue à droite, un passage encore à droite, hop on tourne à gauche (”putain c’est lourd” (c) Jeanro-2008), on arrive sur la rue Oberkampf alors à droite, le feu (”putain c’est lourd” (c) Jeanro-2008), on traverse, l’autre feu, on retraverse, les marches pour descendre dans le métro (”putain c’est lourd” (c) Jeanro-2008).

Moi (un piano à bout de bras) : “Bonjour madame la guichetière, vous pourriez nous ouvrir la grosse porte du métro s’il vous plait ?”
La guichetière (sans lever la tête) : “Pour faire quoi ?”
Moi : “Mais voyons mais pour faire passer 50 kilos de cocaïne !! C’est pas pratique par les tourniquets”
La guichetière (levant la tête) : “Ha, j’ouvre alors…”

Franchement le métro ça a été la partie la plus facile. Avec un chapeau bien disposé au milieu de la rame, et 2 piles de 12V on est arrivé à se faire 4 euros 40 en l’espace de 3 stations…
Non bon ça c’est pas vrai, mais les gens nous regardaient quand même avec un mélange d’étonnement (pour le piano), de respect (pour Jeanro), et de désir (pour moi).
Non bon là je rigole encore, les gens dans le métro ils doivent en voir tous les jours des pianos parce que ça leur en a touché une sans faire bouger l’autre (comme aurait dit un ancien président de la république).

Donc on reprend : escalator, couloir, escalator (elle est plus sympa la station Gambetta). Hop la petite rue à gauche, quelques mètres… L’escalier, la porte de la cave…
On pose le tout, on installe le pied et le pupitre, on prend la prise et…



“Mais y a pas de prise dans cette pièce !!!”

Category: La vie ne fait pas de cadeaux | 3 Comments »