Archive for octobre, 2006

Parce que c’est le rush

octobre 25th, 2006 by Batiste

Tu te demandes sûrement lecteur pourquoi depuis vendredi dernier, point de post n’a été édité sur ce modeste blogue qui décrit mes aventures.
Et bien non parce qu’il n’y a eu point d’aventures à narrer (le week-end a été riche en pendaison de crémaillères, en slips trouvés de-ci de-là, en dégustation de poulet chez Adèle ou encore de super ciné (Bamako)), mais bien parce que dans ce monde cruel du conseil les journées se sont progressivement chargées puis allongées…

Tout a commencé avec un mail relatif à un projet ancien, abandonné et enterré…
“Il est où le doc ? le client vient de se réveiller après 3 mois de léthargie, et il le faut pour demain…”
Le doc donc, il était planqué sur mon PC… Bien avancé certes, mais pas tout à fait abouti quand même…
Et puis ça a continué avec mon projet actuel : “Le pilote c’est la semaine prochaine et il faut que tout soit prêt pour le pilote… On est pas à la bourre mais va pas falloir chômer” qu’il a dit mon chef de projet…
Donc entre un pas chômage et un projet qui ressort de derrière les fagots, il a fallu la jouer fine, serrer les boulons, et donc arrêter les séances de blogue au boulot…
Rajoute à ça, lecteur, une connexion free qui se construit à la vitesse faramineuse de 0 avancée par jour, toujours pas de de Ternet à la maison, et tu sauras pourquoi ça poste pas…

Alors oui, Michel arrive, France Inter aussi, Bamako et la pendaison sûrement derrière, mais là figure-toi que j’ai des problématiques de câblage à régler…’

Category: Non classé | No Comments »

Parce des fois faut pas se lever

octobre 20th, 2006 by Batiste

J’avais rien à reprocher à l’humanité au réveil.
Je me suis retrouvé tout engourdi dans une chambre innondée de lumière, faisait tard, j’était reposé et ma première vision toute souriante m’a mis de bonne humeur.
Nikel quoi !!

C’est même pas France Inter qui m’a pourri ma matinée.
Oui ça arrive des fois que France Inter me foute en rogne le matin encore dans mon lit…
(j’ai pas encore fait de post sur France Inter… Ca va venir…)
Mardi matin par exemple y avait Devedjian (je sais même pas comment il s’écrit son nom à celui-là) qui a vendu sa sauce libérale à grand coup de 35 heures qui ruinent la France (”un Grrrrand Pays” (référence à “Claudine ou l’éducation”… il faut suivre lecteur…)) !!
Heureusement Michel Onfray (j’ai pas fait de post sur lui non plus… ça me fait un paquet de posts à faire…) a tout rattrapé hier matin jusqu’à la fin de la semaine…
Bref, mélangeons pas les posts, ce matin sur France Inter c’était Robert Badinter (Sénateur de son état (et de son Etat aussi)), qui a le mérite d’avoir aboli la peine de mort en France (”un grand pays”) et qui n’a rien pour me déplaire quand il parle de justice…

Très bien dans mon lit quoi…
Mais dès que j’ai plus eu un seul bout de couette sur les pieds, tout a foutu le camp…
Un ouragan s’est mis à soufler et a balayé toute ma bonne humeur naturelle… (Parfaitement, “naturelle” !!)
Une salle de bain mouillée, une chambre pas rangée, et un peu de métro plus tard, tout a continué dans la même veine :
- la secrétaire m’a chopée 2 heures dans son bureau pour m’expliquer la vie
- un chef de branche a commencé à tout faire de travers
- l’opérateur qui doit commencer à nous monter le réseau à partir de la semaine prochaine nous annonce que non en fait, on commencera le 2 novembre !!
- Je m’engueule joyeusement avec Clark et Marion
- Et c’est Terra, et c’est Terra… (de Johnson)

C’est ça les fins de tranche 2, vivement la prochaine tranche 1…
Ha et puis la soirée devrait rattraper pas mal de trucs…

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’était monstrueux

octobre 19th, 2006 by Batiste

Maître corbeau sur un arbre perché (à côté de Madeleine) tenait dans son bec une demi-baguette”
Je sais pas si il va falloir beaucoup le flatter pour qu’il la laisse tomber celle-là…

Parce que je l’ai vu

2006-10-19 10:28:33
Théâtre hier soir (non lecteur ceci n’est pas un copier-coller de l’article d’hier…)
Théâtre hier soir donc, au théâtre du rond point qui est le seul théâtre parisien dans lequel y a une pancarte : “Les pourboires sont interdits”.
Il est beau…
Il est grand…
Il était bourré comme un œuf !!
Il est très bien le théâtre du rond point, on est bien assis et la programmation n’en parlons pas !!

“Claudine ou l’éducation” hier, premier spectacle d’une série de 6 de Philippe Caubère.
On avait pris des places juste pour le premier spectacle, histoire de pas s’engager dans 18h de spectacles si c’était pas si top que ça…
Le personnage de Claudine dit à 5 minutes de la fin du spectacle (après 2h55) : “de toutes façons un spectacle seul en scène c’est 1h30 maximum, après les gens se font chier” et tout le monde rigole.
Là à l’entracte (au bout d’une heure et demi donc), on attendait que ça reprenne pour avoir la suite.

“Claudine ou l’éducation” c’est la jeunesse de Ferdinand qui ne fera que vieillir au fil des spectacles.
Sa mère a fait une erreur dans sa “méthode” (”normalement c’est 3 jours avant les gros rapports, et 4 jours après les petits, mais des fois mon mari dit que c’est petits alors que moi je dis que c’est des gros…”), et se retrouve à accoucher de son fils Ferdinand.
Première scène surréaliste de l’accouchement !! Tout le monde est mort rire… On est dans le bain et ça s’arrêtera pas.

Après un petit passage sur la toute prime jeunesse du Ferdinand, Caubère nous propulse à ses 5 ans (”Bon c’est pas très intéressant quand il set petit, il pleure il est malade, il est malade, il est malade… Voilà !! Pendant 5 ans il est malade. 5 ans là, c’est plus intéressant !! “)

On se paie donc les 12 premières années du gonze, enfant de bourgeois marseillais, principalement au travers de sa mère qui parle (loghorée verbale) à ses enfants, à ses deux bonnes, téléphone à son maris, regarde De Gaulle à la télé, va chez le docteur et regarde Roger, le copain de son fils imiter le concert de Johnny où il est allé…
Mort de rire 3 heures, Philippe Caubère est monstrueux… A voir c’est pas descriptible…

Bref, ce matin, penser à acheter les places pour les 5 autres spectacles (en plus à 10,5 euros le spectacle avec une carte imaginaire…) !!

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’était bien

octobre 18th, 2006 by Batiste

Théâtre hier soir.
Au théâtre des champs Elysées, qui n’est pas du tout sur les Champs Elysées mais qui est vraiment un théâtre, pour voir “si tu mourais”.

Déjà le théâtre : beau.
On était au balcon tout en haut, sur des sièges avec du velours rouge dessus et (attention c’est important) pas trop durs comme en général le sont les fauteuils de théâtre avec du velours rouge dessus.
Le théâtre est très haut. Comme on était tout en haut de la partie la plus haute (y a 3 étages de spectateurs sur 5 étages de bâtiment… Mais on était pas loin parce que le théâtre est pas très profond), on avait une vue imprenable sur toute la scène.
Bref, bien installé avec une belle vue dans une salle bien, ça pouvait commencer.

La pièce :
La pièce elle même vraiment bien, des scènes à la suite les unes des autres avec un noir entre, on est dans le présent, dans un passé revisité par le personnage du temps présent (même des fois là dans des scènes passées où il n’était pas à l’origine), avec comme trame de fond des questionnements sur un être aimé mort qui a laissé des preuves (réelles ?) d’un passé de double vie…
Je dis rien sur la fin, je dis rien sur la fin, mais c’est vraiment bien.

Les acteurs :
Y en a un j’aimais pas trop comment il jouait, et comme il est dans la scène d’exposition ça m’a fait un peu mal, je me suis dit “oulah oulah oulah”, et puis ça décolle, les autres sont très bien.

Les spectateurs…
Je préférais ma province natale.
Et vas y que ça se jette sur les fauteuils pour changer de place dès que ça commence, ça bouge ça bouge, ça gâche une première scène, ça respecte rien…
Et vas y que ça applaudit entre les scènes comme que si c’était des sketches, qu’on avait peur du noir et du silence et qu’il faudrait se montrer les uns les autres qu’on est là…
Et vas y que ça éteint pas son portable, et que quand il sonne, quelqu’un à l’autre bout de la salle fait (comme si ça servait à quelque chose une fois que ça sonne) : “Ho non mais non mais ho mais c’est pas vrai !!” en coupant les acteurs qui parlaient…
Bref, un public parisien comme on les aime pas…

Bilan : très bonne pièce, mise en scène et acteurs très bien, à voir. Ca vaut le coup !!
Perspective : Ce soir “L’homme qui danse” avec et de Philippe Caubère

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’est arrivé près de chez moi

octobre 12th, 2006 by Batiste

C’est pas la première fois que je me fais réveiller parce qu’y a du bordel dans la rue.
Mais je croyais pas voir ça…
On a eu droit à pas mal de trucs quand même :
- Les mexicaines qui rentrent de soirée et retournent tout l’immeuble.
- Les mecs qui sortent tout bourrés du bar en bas et qui gueulent.
- Et même la baston de mecs bourrés du bar d’en bas qui gueulent au début et finissent par se foutre sur la gueule (scène observée depuis ma fenêtre avec une attention toute particulière une nuit à 3h du mat)…

Cette nuit (ce matin…), je me suis fait réveiller aussi.
Et vas y que ça gueulait !!
Je comprenais rien à ce qu’ils disaient en plus, des trucs du genre “Po Français” ou “Française”, mais toujours la même chose.
Bref, il était 6h30 du mat, j’ai ronchonné, me suis retourné dans mon lit, et puis me suis rendormi…

C’est en sortant ce matin que j’ai compris qui gueulait et pourquoi….
Je te la refais lecteur.
6h30 du mat… Ca te dit rien comme heure ?
“Po française”… Nan ?
Vichy ? Les raffles ? Nan ?

Bon, alors je sors de chez moi tout encostardé avec mon pc sous le bras, et là des camions de flics partout (”Police française”), et un cordon de flics à chaque bout de ma rue.
Sur le trottoir en face : des noirs (des étrangers quoi !!) avec des hommes, des femmes, des enfants, un bébé, et des dizaines de sacs avec leurs affaire dedans. Un camion aussi, de déménagement pour embarquer tous les matelas et autres affaires…
Je m’approche du premier flic…
“Bonjour, Keskispass ?”
“On a évacué un squatt”
“Et ils vont être relogés ces gens ?”
“Comme toujours”
“C’est à dire ?”
“C’est à dire oui”
“Bon”
(Fin de la conversation avec les forces de l’ordre)

Ce midi, je repasse pour manger à la maison : même situation, les flics, les familles sur le trottoir, les gosses avec…
Je sais pas ce que ça fait, mais ça doit être assez traumatisant à 8 ans de se faire réveiller par des mecs avec des torches qui gueulent “police française” et qui te foutent dehors, sur le trottoir pour que t’y passes toute la journée… En attendant d’être relogé…

Sur France Inter cette après-midi :
Expulsion d’un squat dans le second arrondissement ce matin.
2 familles, expulsion ordonnée par le Ministère de l’intérieur (merci Sarko).
D’après le maîre du second arrrondissement (vert), cette expulsion n’a aucun sens, car il était prévu que les deux familles soient relogées l’une dans une semaine, l’autre dans 2.

Apparemment ils ont des papiers, ils vont pas se faire virer.
Alors oui dans l’absolu les squat c’est inadmissibles… C’est pas des conditions pour vivre…
Mais on vire pas des gens pour le plaisir de les virer et de les foutre à la rue…
Surtout si un relogement était prévu à court terme.

Sarko si tu nous entends…
Fasco si tu nous écoutes…

Category: Non classé | No Comments »

Parce que c’est abuser

octobre 11th, 2006 by Batiste

Jamais j’avais téléphoné à une hotline d’ISP, et même que je disais que les ISP c’était leur faire une mauvaise réputation que de les critiquer tout le temps parce que moi, regardez, avec ma free boite, jamais un problème, elle marche, nikel.
Le téléphone ? Nikel !!
Internet ? Nikel aussi…
La télé ? Nikel
C’est des cons les gens, en fait les ISP c’est des mecs bien.

Je reprends donc mon jugement sur les ISP : les ISP c’est que des cons. Alors, comme tu n’attends que ça lecteur, je te fais mon coup de téléphone à free de cette aprèm.

rappel du contexte :
Le petit Batiste vient d’emménager dans un appart, se dit qu’un PC c’est bien mais que le Ternet c’est mieux, fait confiance à free et décide de retourner chez eux (surtout qu’avec la procédure de déménagement il peut rattraper un peu d’argent de sa précédente résiliation).
Bonnes nouvelles sur bonnes nouvelles, free propose désormais de monter la ligne quand on a aucune info sur le locataire d’avant, pratique quand ça fait plus d’un an que l’appart est vide et qu’on a pas envie de donner 90 euros à FT pour résilier dans la foulée (tu verras cher lecteur que si ce raisonnement tient là sur l’écran, la vie est plus dure que ça, même qu’elle ne fait pas de cadeaux).
Par conséquent, hop, je demande à free de monter ma ligne, je leur donne mes coordonnées, je chope mon numéro de contrat et vogue la galère… C’est le cas de le dire.

Un mois plus tard, sans aucune nouvelles de free (pas un mail, pas de free boite à la maison, pas de nouvelles, rien), je téléphone… Et là accroche-toi à ton parapluie lecteur, ça dépote. Evidemment tout est véridique, autrement ça serait pas drôle…
Je rappelle aussi que l’appel est facturé 0,34 euros la minute, et aura duré 24 minutes au total…

BB : Oui bonjour Bernard Bouchard de free à l’appareil pour vous servir je vous écoute ?
(j’ai changé les noms pour laisser les gens qui ont vécu la scène dans l’anonymat)
BP : Oui bonjour, Batiste Pannetier, j’ai souscrit à une offre y a un mois, la nouvelle, celle où vous montez vous même la ligne, et depuis pas de nouvelles… alors je venais aux nouvelles…
BB : Est ce que vous pourriez me donner votre numéro de téléphone que je puisse vous identifier ?
BP : …
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BP : Ca va être dur vu que JUSTEMENT c’est vous qui devez monter la ligne… Et me fournir un numéro…
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BP : Par contre j’ai un code que vous m’avez donné le jour où je me suis inscrit…

Après moultes péripéties pour savoir si j’étais bien Batiste Pannetier, il trouve mon dossier et…

BB : Ha oui, j’ai votre dossier… qui a été ouvert le 10 septembre… Et je vois qu’y a un problème avec votre adresse depuis le 12 septembre… elle n’existe pas !!
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BP : Ha !! Et personne ne m’a rien dit…
BB : Vous habitez où monsieur Pannetier ?
BP : 19 rue Saint Marc !!
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BB : C’est bizarre mais y a marqué que ça existe pas !! Et donc on peut pas monter la ligne… Vous me confirmez votre adresse ?
BP : Oui : 19 rue Saint Marc
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BB : Attendez monsieur Pannetier, ne raccrochez SURTOUT PAS, je fais remonter votre problème.

Musique : 10 minutes…
Pendant ce temps il a du prendre le dossier qui était tout tout tout en dessous de la pile, et le remonter au dessus (ce mec là existe pour de vrai, et il attend apparemment son accès Internet !!)… 10 minutes pour faire ça, c’est qu’elle doit être sacrément haute la pile…

BB : Je ne vois pas ce qu’on pourrait faire monsieur Pannetier… Votre adresse n’apparaît pas dans nos fichiers…
BP : Alors y a deux solutions : soit vous vous débrouillez à me monter ma ligne sachant que je dors quand même à cette adresse tous les soirs ou presque, soit je la fais faire par France Telecom ma ligne, qu’en un mois ils l’auraient déjà fait 10 fois…
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BB : Ha non mais on va vous la monter… On va trouver une solution… Mais là…
BP : Je pourrais peut être vous communiquer par mail le numéro qu’y a sur la plaque France Telecom incrustée sur ma porte… Que ça pourrait vous aider dans le DSLAM…
BB : Très bonne idée monsieur Pannetier, mais par mail… Je vais vous dire… Je n’ai rien contre le mail, mais ça serait mieux de vive voix. Je préfèrerais que vous me téléphoniez…
BP : Je comprends je suis en hors forfait…
BB : Voilà monsieur Pannetier, est ce que je vous ai aidé comme vous le souhaitiez ?
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BP : Par-fait !
BB : Je vous rappelle aussi que sur le site de free, il y a une superbe FAQ qui pourra vous aider sur vos problèmes…
(Petit blanc d’une dizaine de secondes…)
BP : Oui mais là la FAQ elle sert à rien…
BB : Oui mais c’est pour le futur !! Je vais vous souhaiter une excellente soirée monsieur Pannetier…
BP : Bonne soirée Bernard !!

Je reprends donc depuis la semaine dernière : une voiture en vrac, un coup de fourrière, un entraîneur de hand pourri, un ISP compétent… J’enchaîne pas mal…
Heureusement tout ça ça compte pas dans la vie.
La seule chose qui compte…

Allez, demain un article bien !!
Soignez vous, je vous entends renifler d’ici !!

Category: Non classé | No Comments »