Parce que c’était bien

octobre 18th, 2006 by Batiste

Théâtre hier soir.
Au théâtre des champs Elysées, qui n’est pas du tout sur les Champs Elysées mais qui est vraiment un théâtre, pour voir “si tu mourais”.

Déjà le théâtre : beau.
On était au balcon tout en haut, sur des sièges avec du velours rouge dessus et (attention c’est important) pas trop durs comme en général le sont les fauteuils de théâtre avec du velours rouge dessus.
Le théâtre est très haut. Comme on était tout en haut de la partie la plus haute (y a 3 étages de spectateurs sur 5 étages de bâtiment… Mais on était pas loin parce que le théâtre est pas très profond), on avait une vue imprenable sur toute la scène.
Bref, bien installé avec une belle vue dans une salle bien, ça pouvait commencer.

La pièce :
La pièce elle même vraiment bien, des scènes à la suite les unes des autres avec un noir entre, on est dans le présent, dans un passé revisité par le personnage du temps présent (même des fois là dans des scènes passées où il n’était pas à l’origine), avec comme trame de fond des questionnements sur un être aimé mort qui a laissé des preuves (réelles ?) d’un passé de double vie…
Je dis rien sur la fin, je dis rien sur la fin, mais c’est vraiment bien.

Les acteurs :
Y en a un j’aimais pas trop comment il jouait, et comme il est dans la scène d’exposition ça m’a fait un peu mal, je me suis dit “oulah oulah oulah”, et puis ça décolle, les autres sont très bien.

Les spectateurs…
Je préférais ma province natale.
Et vas y que ça se jette sur les fauteuils pour changer de place dès que ça commence, ça bouge ça bouge, ça gâche une première scène, ça respecte rien…
Et vas y que ça applaudit entre les scènes comme que si c’était des sketches, qu’on avait peur du noir et du silence et qu’il faudrait se montrer les uns les autres qu’on est là…
Et vas y que ça éteint pas son portable, et que quand il sonne, quelqu’un à l’autre bout de la salle fait (comme si ça servait à quelque chose une fois que ça sonne) : “Ho non mais non mais ho mais c’est pas vrai !!” en coupant les acteurs qui parlaient…
Bref, un public parisien comme on les aime pas…

Bilan : très bonne pièce, mise en scène et acteurs très bien, à voir. Ca vaut le coup !!
Perspective : Ce soir “L’homme qui danse” avec et de Philippe Caubère

This entry was posted on Mercredi, octobre 18th, 2006 at 17:20 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply