Archive for août, 2007

Parce que mon homme il a une moto…

août 16th, 2007 by Batiste

C’est Cricri mon homme.
Il est grand, fort et musclé (non ça en fait j’ai pas encore vérifié…), il est intelligent et en plus il a une grosse moto !!

Alors quand on sort avec mon homme, il vient me chercher chez moi avec sa grosse cylindrée, me donne un casque et fait péter les chevaux !! (enfin il l’a fait 2 fois pour le moment)
Et tu peux y aller que ça pète !!
La dernière fois que j’avais été sur un 2 roues, c’était un vélib…
Non pour de vrai, la dernière fois c’était sur mon scoot à Bordeaux…
Et tout débridé qu’il était c’était quand même moins impressionnant !! (si si Jérem, c’était vachement moins impressionnant !!)
J’avais fait de la moto qu’une seule fois avant que Cricri vienne me chercher : J’avais 8 ans et c’était la grosse Harley de la marraine de ma soeur… Et à l’époque j’avais été bien scotché quand on était monté à 50 en 2 secondes…

Ben là c’est pareil, mais c’est pas une Harley… Plutôt une sportive toute noire…
Oui oui comme dans “tonnerre mechanique” (t’as vu les références tirées des séries de la 6 ?) !!
Et Cricri il voulait me montrer comment elle roulait sa moto !!
Et bé elle roule bien. Il parait même qu’elle fait 0-100 en 3 secondes…
Mais je sais pas si c’est vrai, j’ai vu que le 0-95 en 2,8 secondes parce qu’en passant entre les voitures on peut pas trop abuser…

Alors trop de sensations, les accélérations ça tue, les freinages ça tue, et cette fois j’ai compris !!
J’ai compris que si tu tombes ça tue, et ce que pouvait ressentir Jérémy ou Camille quand je doublais des voitures ou que je passais entre 2 voitures à Bordeaux… Parce que quand on conduit pas ça fait bien peur !!
T’es une petite brindille de paille si les voitures déconnent…
Mais j’avais le gros réflexe de rentrer le plus possibles les genoux quand on passait entre deux voitures aux feux rouges !! J’ai pas mal entendu le fameux “Pumb !” et puis le “Aïe !!” poussé par ceux que je trimbalais sur mon scooter à cause de voitures un peu trop serrées…

Mais au final, en se servant bien des sens interdits on va plus vite en vélib !! (non je déconne Cricri, elle est bien ta moto !!)

Category: Non classé | No Comments »

Parce que j’écris quand même dessus

août 10th, 2007 by Batiste

Chui allé voir Transformers…
Oui bon on fait tous des erreurs dans la vie…
Et puis là on s’était motivé avec Jean Ro pour y aller tous les deux le même soir dans nos petit pays respectifs…

Bon tu connais Jean Ro…
Mais si… Jean Ro…
Quoi ? Je t’ai jamais parlé de Jean Ro ??
Bon alors pour ceux du fond qui on raté mes 25 premières années et qui connaissent pas Jean Ro, je fais un rapide topo :
Jean Ro c’est le gars que j’ai rencontré en deuxième année de maternelle, qui habite à 20m de chez moi, qui a été dans ma classe jusqu’en seconde (qu’il a redoublé le fourbe), et qui me sert accessoirement de meilleur pote depuis 21 ans…

Avec Jean Ro en ce moment on se fait des mails…
C’est comme ça à chaque fois qu’on bosse tous les deux au même moment (oui parce que monsieur a la bonne idée d’être encore à l’école et d’enchainer des stages et des semestres de cours…), et qu’y en a au moins un des deux qui se tourne les pouces au boulot…
Bon là jour de chance, on se tourne tous les deux les pouces… Moi dans ma petite tour de la Défense, et lui en stage dans une charmante bourgade anglaise, j’ai nommé le trou du cul du monde : Leeds !!

Bon alors Transformers est un film américain…
Et pour un film américain, y a tout ce qu’il faut dedans !!
Ca commence par un défilé de tout l’arsemal militaire américain. On pourrait se croire un 4 juillet (si ils doivent faire un défilé le 4 juillet…). Alors y a du Tank, du blindé, de l’avion, de l’hélico, et puis aussi du furtif, et même des drônes… Une fois qu’on a vu tout ce métal, on voit les gars qui sotn dedans : des vrais militaires américains.
Bon qu’est ce qu’ils aiment les militaires américains dans les films ? Réponse :
- Leur pays
- La Liberté
- Et puis leur bébé de 6 mois qu’ils n’ont vu qu’en photo !!
Bon une fois tout ça défoncé par un Robot qui se transforme en ce qu’il veut, on se retrouve dans une ville Américaine…

Et là y a quoi ??
Un jeune de 20 ans pas sûr de lui et boutonneux qui se retrouve propulsé dans une histoire de dingue avec des robots dedans il sait pas comment et finit par sauver le monde… Et rencontre comme de par hasard une espèce de bimbo de base (qui a une chemise trop petite et qui peut donc pas la boutonner jusqu’en haut…) qui au début sait pas pourquoi elle est montée dans sa caisse (qui en fait est un robot…), et qui finit par tomber amoureuse de lui !!

Bref, des gros robots arrivent, des gentils et des méchants… Et puis à la fin les gentils gagnent… Comment ils gagnent ? Ben ils pêtent la gueule aux méchants et surtout au gros méchant, aidé par le gosse (qui en fait a les capacités de sauver le monde), et les militaires gentils du début qui aiment leurs bébés et qui se sont tirés de la première attaque !!

La dernière fois que j’avais vu des bonnes explosions comme ça c’était dans “Independance day”
La dernière fois que j’avais vu une Bimbo comme ça c’était dans “Ghost rider” (j’ai fait un article dessus si tu veux aller voir)
La dernière fois que j’ai vu une morale lourde comme ça à te plaquer au sol c’était dans… Attend que je réfléchisse… “Independance Day” ? “Ghost Rider” ? Un peu tous les films américains de ce genre non ?

Category: Non classé | No Comments »

Parce que la vie est belle…

août 6th, 2007 by Batiste

J’ai repris un vélib hier.
Faisait trop beau. Beau et chaud en plus, et c’était idéal de prendre un vélib pour aller rejoindre les moisis pour un pique nique.

Ce que j’avais pas vu la dernière fois que j’ai galéré à trouver un vélib c’est qu’y a une station dans ma rue !!
Juste à 20 mètres de chez moi, une station toujours mi-pleine, mi-vide, avec des vélibs de qualité, garantis du commerce équitable et dont la croûte croque bien sous la dent !!

J’arrive, et un gars était en train de tapoter les boutons… Le genre de gars qui appuie doucement sur les boutons… Lentement… Pour être sûr de pas se tromper.
Et vas-y qu’il passait d’un écran à un autre, avec des petits “annul” et des petits “retour”… Et vas-y qu’il arrivait sur la page pour prendre un vélo et qu’il faisait marche arrière avec le même air que le penseur de Rodin…
Au bout de 5 minutes, il se retourne vers moi, un grand sourire au lèvre et me dit : “C’est pas mal hein ? Je regarde juste comment ça marche mais c’est pas mal… Mais vous voulez peut être un vélo ?”

Un mort plus tard, j’avais un vélib dans les mains, prêt à être chevauché pour traverser entièrement Paris les moisis n’ayant pas eu l’idée de faire un pique nique à coté de chez moi.
Alors que j’allais donner le premier coup de pédale, je remarque qu’une dame était en train de galérer à essayer de prendre un vélib en plaquant son coupon en papier contre le vélo… Le genre d’opération magique qui, si elle marche pas mal dans Harry Potter, n’est pas très très utile dans notre monde…
N’écoutant que mon altruisme et mon courage je lui ai expliqué que le papier n’avait pas de vertus maraboutes, et l’ai aidé à prendre son vélo !!

Une fois monté sur le mien, je me suis retrouvé à traverser Paris… A passer devant les monuments, dans des rues dans lesquelles j’ai plein de souvenirs (non lecteur, je ne te raconte pas tout sur ce blog), et l’image de Louis Garel dans “Dans Paris” a fait “pop” dans ma petite tête.
En gros, dans “Dans Paris” (vas voir sur allociné si tu l’as pas vu), Louis Garel passe les 3/4 du film sur son vélo dans Paris à rencontrer des filles alors que son frère (qui vient de se faire plaquer) commence gentiment une petite dépression.
Quand j’avais vu le film, dans le froid de l’hiver, je m’étais dit que le vélo comme ça dans Paris, à passer dans toutes ces rues c’était drôlement mieux que le métro !! (et aussi qu’apparemment ça permettait de rencontrer plein de filles)
Bon alors je te le dis tout de suite :
- Pour les monuments et les rues ça marche pas mal (je suis passé à Madeleine, sur les champs, juste au pied de la tour Eiffel, la maison de la radio…)
- Pour ce qui est filles… A part une discussion en anglais avec une touriste qui m’a demandé sa route, et une autre avec une mère de famille à qui j’a demandé ma route, ça a pas été le miracle de “dans Paris”… Surtout que celle qui m’intéresse je risque pas la croiser sur un vélib dans Paris mais plutôt dans une piscine sur le 1° parallèle

Retour au boulot aujourd’hui maintenant que les vacances sont finies (oui je vais te faire un post sur les vacances… demain)…
Et la vague de beau temps qui avait envahi la France grâce à la libération des hongroises par Cécilia (si si c’est lié) est repartie juste au moment où Sarko a refait apparition dans la rubrique faits divers… Il pleut quoi !!

Category: Non classé | No Comments »