Parce que j’écris quand même dessus

août 10th, 2007 by Batiste

Chui allé voir Transformers…
Oui bon on fait tous des erreurs dans la vie…
Et puis là on s’était motivé avec Jean Ro pour y aller tous les deux le même soir dans nos petit pays respectifs…

Bon tu connais Jean Ro…
Mais si… Jean Ro…
Quoi ? Je t’ai jamais parlé de Jean Ro ??
Bon alors pour ceux du fond qui on raté mes 25 premières années et qui connaissent pas Jean Ro, je fais un rapide topo :
Jean Ro c’est le gars que j’ai rencontré en deuxième année de maternelle, qui habite à 20m de chez moi, qui a été dans ma classe jusqu’en seconde (qu’il a redoublé le fourbe), et qui me sert accessoirement de meilleur pote depuis 21 ans…

Avec Jean Ro en ce moment on se fait des mails…
C’est comme ça à chaque fois qu’on bosse tous les deux au même moment (oui parce que monsieur a la bonne idée d’être encore à l’école et d’enchainer des stages et des semestres de cours…), et qu’y en a au moins un des deux qui se tourne les pouces au boulot…
Bon là jour de chance, on se tourne tous les deux les pouces… Moi dans ma petite tour de la Défense, et lui en stage dans une charmante bourgade anglaise, j’ai nommé le trou du cul du monde : Leeds !!

Bon alors Transformers est un film américain…
Et pour un film américain, y a tout ce qu’il faut dedans !!
Ca commence par un défilé de tout l’arsemal militaire américain. On pourrait se croire un 4 juillet (si ils doivent faire un défilé le 4 juillet…). Alors y a du Tank, du blindé, de l’avion, de l’hélico, et puis aussi du furtif, et même des drônes… Une fois qu’on a vu tout ce métal, on voit les gars qui sotn dedans : des vrais militaires américains.
Bon qu’est ce qu’ils aiment les militaires américains dans les films ? Réponse :
- Leur pays
- La Liberté
- Et puis leur bébé de 6 mois qu’ils n’ont vu qu’en photo !!
Bon une fois tout ça défoncé par un Robot qui se transforme en ce qu’il veut, on se retrouve dans une ville Américaine…

Et là y a quoi ??
Un jeune de 20 ans pas sûr de lui et boutonneux qui se retrouve propulsé dans une histoire de dingue avec des robots dedans il sait pas comment et finit par sauver le monde… Et rencontre comme de par hasard une espèce de bimbo de base (qui a une chemise trop petite et qui peut donc pas la boutonner jusqu’en haut…) qui au début sait pas pourquoi elle est montée dans sa caisse (qui en fait est un robot…), et qui finit par tomber amoureuse de lui !!

Bref, des gros robots arrivent, des gentils et des méchants… Et puis à la fin les gentils gagnent… Comment ils gagnent ? Ben ils pêtent la gueule aux méchants et surtout au gros méchant, aidé par le gosse (qui en fait a les capacités de sauver le monde), et les militaires gentils du début qui aiment leurs bébés et qui se sont tirés de la première attaque !!

La dernière fois que j’avais vu des bonnes explosions comme ça c’était dans “Independance day”
La dernière fois que j’avais vu une Bimbo comme ça c’était dans “Ghost rider” (j’ai fait un article dessus si tu veux aller voir)
La dernière fois que j’ai vu une morale lourde comme ça à te plaquer au sol c’était dans… Attend que je réfléchisse… “Independance Day” ? “Ghost Rider” ? Un peu tous les films américains de ce genre non ?

This entry was posted on Vendredi, août 10th, 2007 at 17:48 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply