Parce que la vie est belle…

août 6th, 2007 by Batiste

J’ai repris un vélib hier.
Faisait trop beau. Beau et chaud en plus, et c’était idéal de prendre un vélib pour aller rejoindre les moisis pour un pique nique.

Ce que j’avais pas vu la dernière fois que j’ai galéré à trouver un vélib c’est qu’y a une station dans ma rue !!
Juste à 20 mètres de chez moi, une station toujours mi-pleine, mi-vide, avec des vélibs de qualité, garantis du commerce équitable et dont la croûte croque bien sous la dent !!

J’arrive, et un gars était en train de tapoter les boutons… Le genre de gars qui appuie doucement sur les boutons… Lentement… Pour être sûr de pas se tromper.
Et vas-y qu’il passait d’un écran à un autre, avec des petits “annul” et des petits “retour”… Et vas-y qu’il arrivait sur la page pour prendre un vélo et qu’il faisait marche arrière avec le même air que le penseur de Rodin…
Au bout de 5 minutes, il se retourne vers moi, un grand sourire au lèvre et me dit : “C’est pas mal hein ? Je regarde juste comment ça marche mais c’est pas mal… Mais vous voulez peut être un vélo ?”

Un mort plus tard, j’avais un vélib dans les mains, prêt à être chevauché pour traverser entièrement Paris les moisis n’ayant pas eu l’idée de faire un pique nique à coté de chez moi.
Alors que j’allais donner le premier coup de pédale, je remarque qu’une dame était en train de galérer à essayer de prendre un vélib en plaquant son coupon en papier contre le vélo… Le genre d’opération magique qui, si elle marche pas mal dans Harry Potter, n’est pas très très utile dans notre monde…
N’écoutant que mon altruisme et mon courage je lui ai expliqué que le papier n’avait pas de vertus maraboutes, et l’ai aidé à prendre son vélo !!

Une fois monté sur le mien, je me suis retrouvé à traverser Paris… A passer devant les monuments, dans des rues dans lesquelles j’ai plein de souvenirs (non lecteur, je ne te raconte pas tout sur ce blog), et l’image de Louis Garel dans “Dans Paris” a fait “pop” dans ma petite tête.
En gros, dans “Dans Paris” (vas voir sur allociné si tu l’as pas vu), Louis Garel passe les 3/4 du film sur son vélo dans Paris à rencontrer des filles alors que son frère (qui vient de se faire plaquer) commence gentiment une petite dépression.
Quand j’avais vu le film, dans le froid de l’hiver, je m’étais dit que le vélo comme ça dans Paris, à passer dans toutes ces rues c’était drôlement mieux que le métro !! (et aussi qu’apparemment ça permettait de rencontrer plein de filles)
Bon alors je te le dis tout de suite :
- Pour les monuments et les rues ça marche pas mal (je suis passé à Madeleine, sur les champs, juste au pied de la tour Eiffel, la maison de la radio…)
- Pour ce qui est filles… A part une discussion en anglais avec une touriste qui m’a demandé sa route, et une autre avec une mère de famille à qui j’a demandé ma route, ça a pas été le miracle de “dans Paris”… Surtout que celle qui m’intéresse je risque pas la croiser sur un vélib dans Paris mais plutôt dans une piscine sur le 1° parallèle

Retour au boulot aujourd’hui maintenant que les vacances sont finies (oui je vais te faire un post sur les vacances… demain)…
Et la vague de beau temps qui avait envahi la France grâce à la libération des hongroises par Cécilia (si si c’est lié) est repartie juste au moment où Sarko a refait apparition dans la rubrique faits divers… Il pleut quoi !!

This entry was posted on Lundi, août 6th, 2007 at 17:47 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply