Parce que c’était monstrueux
octobre 19th, 2006 by Batiste
Maître corbeau sur un arbre perché (à côté de Madeleine) tenait dans son bec une demi-baguette”
Je sais pas si il va falloir beaucoup le flatter pour qu’il la laisse tomber celle-là…
‘
Parce que je l’ai vu
2006-10-19 10:28:33
Théâtre hier soir (non lecteur ceci n’est pas un copier-coller de l’article d’hier…)
Théâtre hier soir donc, au théâtre du rond point qui est le seul théâtre parisien dans lequel y a une pancarte : “Les pourboires sont interdits”.
Il est beau…
Il est grand…
Il était bourré comme un œuf !!
Il est très bien le théâtre du rond point, on est bien assis et la programmation n’en parlons pas !!
“Claudine ou l’éducation” hier, premier spectacle d’une série de 6 de Philippe Caubère.
On avait pris des places juste pour le premier spectacle, histoire de pas s’engager dans 18h de spectacles si c’était pas si top que ça…
Le personnage de Claudine dit à 5 minutes de la fin du spectacle (après 2h55) : “de toutes façons un spectacle seul en scène c’est 1h30 maximum, après les gens se font chier” et tout le monde rigole.
Là à l’entracte (au bout d’une heure et demi donc), on attendait que ça reprenne pour avoir la suite.
“Claudine ou l’éducation” c’est la jeunesse de Ferdinand qui ne fera que vieillir au fil des spectacles.
Sa mère a fait une erreur dans sa “méthode” (”normalement c’est 3 jours avant les gros rapports, et 4 jours après les petits, mais des fois mon mari dit que c’est petits alors que moi je dis que c’est des gros…”), et se retrouve à accoucher de son fils Ferdinand.
Première scène surréaliste de l’accouchement !! Tout le monde est mort rire… On est dans le bain et ça s’arrêtera pas.
Après un petit passage sur la toute prime jeunesse du Ferdinand, Caubère nous propulse à ses 5 ans (”Bon c’est pas très intéressant quand il set petit, il pleure il est malade, il est malade, il est malade… Voilà !! Pendant 5 ans il est malade. 5 ans là, c’est plus intéressant !! “)
On se paie donc les 12 premières années du gonze, enfant de bourgeois marseillais, principalement au travers de sa mère qui parle (loghorée verbale) à ses enfants, à ses deux bonnes, téléphone à son maris, regarde De Gaulle à la télé, va chez le docteur et regarde Roger, le copain de son fils imiter le concert de Johnny où il est allé…
Mort de rire 3 heures, Philippe Caubère est monstrueux… A voir c’est pas descriptible…
Bref, ce matin, penser à acheter les places pour les 5 autres spectacles (en plus à 10,5 euros le spectacle avec une carte imaginaire…) !!
This entry was posted on Jeudi, octobre 19th, 2006 at 17:21 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.