Parce que c’est flaikcibeul !!
février 21st, 2008 by Batiste
Elle est arrivée un lundi, et comme j’étais en réunion toute la matinée c’est à la cantine que je l’ai vue pour la première fois, à côté des autres du bureau… Elle était là pour un mois de 29 jours et s’est retrouvée assise juste à côté de moi.
“Et tu fais quoi toi ?”
“De la com… En intérim !! Pour un jeu qui est lancé en interne…”
“Ha ! Donc le BGP ça te dit rien…”
“Non…”
“Tu vas pas pouvoir m’aider alors…”
“Non !”
“Bon !”
Et puis elle s’est intégrée au bureau. Son chef était ailleurs, un peu plus loin par là bas. Elle le voyait de temps en temps et devait gérer son truc. Pas trop de contact avec lui, beaucoup plus avec nous.
Un mois d’intérim pour organiser un jeu c’était juste assez pour rien faire, un peu trop pour rien faire, et appréhender le contexte “Groupe” j’en parle même pas… Alors il a pas trop délégué son chef. Elle avait un peu rien à faire, le faisait, et tous les vendredi soir elle remplissait sa feuille de temps qu’elle allait donner à ses responsables. Payée à la semaine comme les ouvriers dans les poésies de Prévert… 35 heures. 7h heures par jour.
“Ca fait longtemps que t’es en intérim ?”
“Un an et demi, avant j’ai fait des stages, mais les stages à 300 euros ça fait pas vivre… Là c’est cool chui bien payée, je fait ce que je veux !!”
“Et tu sais ce que tu fais le mois prochain ?”
“Non mais je m’entends bien avec les gars de la boite d’intérim, mes contrats se passent bien et ils m’appellent souvent !!”
Elle a commencé le mois en téléphonant pour qu’un gars encaisse pas ses chèques et attende un peu, que ça allait rentrer… Et remplissait des chèques le 15 sur son bureau…
“C’est distribution de chèques aujourd’hui ?”
“Ouaip !!”
“Alors Pé-a-deuzaine-heu-téhi-euair”
“Pffff, t’es trop bête”
Et puis ça s’est passé en un quart d’heure. Mardi à 17h30.
Elle était partie 10 minutes plus tôt en disant “j’ai une réunion !!”. Nous on était en train de se battre sur un paquet de bonbons (des crocodiles) et on l’a vue sortir du bureau sa petite chemise sous la main.
Elle est revenue en furie, a téléphoné à la boite d’intérim pour dire qu’elle venait de se faire engueuler par son chef et nous a regardés tout hébétés qu’on était. Son chef est arrivé dans le bureau, lui a demandé de venir, elle l’a suivi, est revenue, a téléphoné à sa boite d’intérim…
“Bon ils viennent de me faire signer un papier d’accord mutuel pour rompre l’intérim… Voilà… Voilà oui oui… Bon…”
Ses derniers mots quand même ça a été : “Je vais me chercher un vrai boulot, j’en ai marre de l’intérim, il me faut un truc où je peux rester, m’investir, bosser et croire à ce que je fais !!”
Vous avez dit flexsécuriquoi ?
This entry was posted on Jeudi, février 21st, 2008 at 21:56 and is filed under Ils existent et ils sont plusieurs, La vie ne fait pas de cadeaux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.