Parce qu’il fallait un break…

février 15th, 2008 by Batiste

Il me fallait un meuble…

Boah pas si gros que ça le meule, juste un truc pour mettre dans un coin du salon histoire de prendre un peu plus de place dans mon immense appartement de 30 m² et d’entreposer pèle mêle quelques bouquins, 2 mugs et une vague télé. Un meuble d’angle quoi !!

Confiant, je me pointe la bouche en coeur dans un de ces magasins qui vend le genre de meuble sur lequel on peut entreposer des trucs dessus.

Je te passe les étapes de l’accueil (la bête ayant été commandée sur Internet) avec la nana de l’accueil qui avait tout de la nana de l’accueil, l’attente avec ma facture en rayon du vendeur qui était en train de se prendre en photo avec des meubles (chacun ses mœurs), pour arriver au moment où il a posé son appareil photo pour venir voir le petit jeune homme qui le regardait avec des yeux ronds comme des hublots (moi).

“Alors qu’est ce qu’il veut le petit jeune homme ?” (tu noteras le iloiement de rigueur)
“J’ai ici dans ma main droite une facture (le petit jeune homme est un peu magicien) et la nana de l’accueil m’a dit de venir vous voir pour que vous me donniez le meuble…”
“Attendez voir la facture… Ha oui mais donc pour ce type de meuble il faut donc aller à l’entrepôt parce qu’ils sont donc trop volumineux pour être entreposés ici… Donc l’entrepôt il est à l’autre bout de la ville (c’est Paris la ville) et dépêchez-vous parce que donc il ferme dans pas longtemps… Bonne soirée (donc) !!!”

Oui je comprends, tu rigoles à cause de l’entrepôt qui est loin tout ça tout ça… Mais c’est pas ça qui me faisait peur… Ce qui me faisait peur c’était le “il est trop volumineux”.
Rappelons pour ceux qui ont pas suivi les derniers épisodes que depuis que j’ai filé ma voiture à ma sœur, mes seuls moyens de transport sont le métro, le vélib et mes pieds…

“Bon alors je peux l’amener jusqu’à votre véhicule si vous voulez…”
Ca c’est ce que m’a dit le gars de l’entrepôt qui arrivait avec 2 cartons “volumineux” et un peu lourds (51 kilos au total, du bon carton…).
Sourire… “Je suis en métro”
“Ben vous êtes dans la merde… On ferme dans 5 minutes…”

Et là une petite voix a dit : “Il faudrait peut être essayer avec un taxi… ?”
Je me retourne vers le vendeur… “Ben oui y en a qui font comme ça… Avec un taxi break…”
La nana de l’accueil de l’entrepôt (y a des nanas de l’accueil partout apparemment) a réservé un taxi en 3 secondes… Un break !!

Bon alors on a quand même galéré pour faire renter les cartons dans le break. Il a fallu rabattre les sièges, et je me suis retrouvé à côté du chauffeur de taxi avec tous ses papiers sur les genoux… (oui c’était des cartons volumineux oui…)
Alors on a discuté, du trajet, de la météo, des meubles, de visseuses et d’escaliers à monter…
Et puis à un feu rouge il a dit :
“Regardez là, c’est ouf !! Regardez les flics viennent d’arrêté un gars et une nana en vélib… Regardez ils sont en train de leur mettre une prune !!”
“… Ha oui !?!”
“C’est vraiment un scandale, moi je comprends les mecs qui se la jouent écolo, qui lâchent leur voiture et qui se mettent au vélo à Paris… Et tu crois qu’ils se montreraient coopératifs les flics ? Non ils arrivent quand même à leur tirer de la thune !!! Pour des conneries en plus… Ils ont trouvé une nouvelle manne !!”

J’l’ai trouvé sympa tout d’un coup… Et encore plus sympa quand il a monté un carton dans l’escalier jusqu’à mon appart…
Vérification faite, j’ai économisé 10 euros sur le prix de la livraison à domicile (qui avouons-le aurait été la solution de facilité, mais hein l’aventure c’est l’aventure…)

This entry was posted on Vendredi, février 15th, 2008 at 10:48 and is filed under C'y possib, L'aventure c'est l'aventure..... You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply