Parce qu’il faut pas perdre les bonnes habitudes…

mars 3rd, 2008 by Batiste

Batiste Pannetier
4 rue Pihet75 011 Paris

Centre d’encaissement des Amendes
35 073 Rennes Cedex 9

Objet : Amende amère…

Madame, Monsieur, Trésor public,

Les 45 jours de délai pour le paiement de mon amende de janvier sont bientôt révolus et il est temps de régler les comptes.

J’avais pourtant vendu ma voiture et me pensais un peu à l’abri de nos rendez-vous quasi-mensuel, de ces courriers avec de l’argent dedans que j’avais pris l’habitude de vous envoyer ces dernières années pour cause de stationnements illicites…

Mais c’était sans compter sur ce nouveau moyen de locomotion moderne et clinquant, adoré des jeunes citadins écolos et impétueux, qui permet de voir la grisaille du dessus plutôt que celle du dessous, les monuments de Paris en plus et le gaz carbonique en moins : le Vélib !!

« Fini les amendes » avais-je pensé un peu hâtivement, fier de mon nouveau comportement écologique et responsable, en enfourchant mon premier Vélib l’été dernier… Mais c’était sans compter sur la marée-chaussée qui, toujours à la pointe de la technologie urbaine, n’hésite pas à verbaliser des cyclistes !!

Alors c’est avec plaisir, et juste pour garder le contact avec vous que je joins à cette missive un chèque correspondant à « l’inobservation d’un feu tricolore au rouge fixe prescrivant l’arrêt absolu ».

Cordialement,

This entry was posted on Lundi, mars 3rd, 2008 at 14:57 and is filed under La vie ne fait pas de cadeaux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply