Parce qu’il faut résister…

décembre 9th, 2008 by Batiste

Y a des gars dans les tours tout autour de l’esplanade de la Défense qui passent leurs journées à se torturer l’esprit pour trouver le moyens de (au choix) vendre plus de téléphones portables, faire connaître le nouveau malabar bigout ou encore faire passer leur boite pour une association humanitaire !!

Se trouve que des fois dans leur recherche d’idées, leur regard se pose sur la foultitude de fourmis qui grouillent sur l’esplanade, et que ce concept brillant jaillit alors de leur stylo : « faire une animation sur l’esplanade de la Défense, y a toujours plein de monde… Ca va cartonner !! ».

Et c’est comme ça qu’on se retrouve régulièrement avec (au choix encore) une mappe monde géante recouvrant l’esplanade, installée par Total pour nous expliquer comment sauver la planète (étonnant non ?), une grosse boite dans laquelle 2 zigotos se mettent à danser quand on appuie sur un bouton, ou des gens en trottinettes prêts à se vautrer dans les escalators pour te filer leurs flyers…

Là, début décembre, zont monté un nouveau truc. Zont commencé par faire une grande pièce circulaire en placo dans laquelle zont taillé 2 portes, puis zont monté un gros mat au dessus, installé des câbles du haut du mat jusqu’en bas pour faire un cône, et puis zont mis d’énormes boules dorées en papier crépon dans la structure… « Un sapin de noël bizarre » qu’on s’est dit…

Puis zont fait les finissions : ponçage, peinturlurage, et décorage de la pièce en marron et doré. Zont amené des grosses lettres en or et des pas grosses jeunes filles en jupe. Zont installé les filles en jupe à l’intérieur, et les lettres en or à l’extérieur et zont écrit : FERRERO.

Pour finir, zont mis dans les bras des filles des énooormes panières pleines de Ferrero rochers, dans leur bouche des dents qui sourient tout le temps, et les filles ont pour mission de gambader joyeusement devant leur nouvelle maison pour faire bouffer des chocolats à tous ceux qui passent.

Et le problème c’est que moi j’y passe souvent …

This entry was posted on Mardi, décembre 9th, 2008 at 17:07 and is filed under La vie ne fait pas de cadeaux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply