Parce que c’était la panique !!

mai 25th, 2009 by Batiste

Encore en retard.

Encore en retard, et rien ne va. Les habitudes du collège de faire le cartable avant de se coucher sont bien loin. Il est 9h du mat, je devrais être parti depuis vingt minutes, je suis encore en slip-chemise, les cheveux mouillés, et je cours après mon livre…

Je le lisais dans le métro en rentrant hier, j’ai pas pu… Mais mon salon ressemble à un champ de bataille, les magazines et courriers s’entassent sur la table, ma serviette vient de voler sur le canapé pour rejoindre une veste, 2 chemises et mon sac de voyage, et le livre peut être n’importe où…

Mes cheveux sèchent tout seul alors que je retourne mon appart. Rien dans ma chambre non plus… J’enfile une chaussette. Je me rends compte que je suis encore en lunettes alors que je cherche un costard. Pour le coup je suis vraiment en retard, et il me faut mon livre…

Avec mes yeux et un pantalon, j’enfourne le PC dans mon sac, me demande où est le chargeur, le trouve pas trop loin, tombe nez à nez avec la glace, trop tard pour la coiffure, me jette sur ma veste… Et trouve toujours pas de livre…

Je tourne, je vire, je volte… Avec le temps que je vais passer dans le métro entre les réunions, faudrait vraiment que j’aie mon bouquin…

Coup d’œil à ma montre. Je l’ai pas !! Coup d’œil à ma montre : trop tard pour le livre. Je me rue, ouvre la porte… Je me rue, enfile une deuxième chaussette et des chaussures… Je me rue, ouvre la porte : mon livre est sur le paillasson.

Je l’ai posé là hier soir pour ouvrir…

Y a pas que le matin que ça va pas en fait…

This entry was posted on Lundi, mai 25th, 2009 at 15:30 and is filed under C'y possib, La vie ne fait pas de cadeaux, Oui plutôt oui.... You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply