Parce qu’ils étaient injectés

mai 12th, 2009 by Batiste

La nuit en bus avait pas été facile.

Le Lonely Planet avait dit “Bus toutes options… Couchettes… Repas servis à bord…”, mais pour les 12 heures de bus entre Istanbul et Goreme, ni le bus ni la route n’avaient été tout confort : Les couchettes s’étaient transformées en bons vieux sièges au moment de l’achat des billets, et les routes turques en chemins viscinaux sur la deuxième partie du voyage…

Mais on y était. Au beau milieu de la cappadoce, vivants, plus ou moins fatigués suivant la quantité de somnifères absorbée, et le soleil se levait sur une ville dont on ne connaissait pas le nom… On avait bien vérifié que notre compagnie de bus allait bien à Goreme sur les conseils du Lonely, et un mini bus nous attendait pour a dernière parti du voyage. Tout se passait bien !!

Jusqu’à l’arrivée du turc aux yeux injectés. le chauffeur était en train de mettre nos gros sac à dos dans le mini bus quand il est arrivé…
La conversation suivante a été traduite du turc bien après (beaucoup trop tard)…

Injecté : “Attends tu fais quoi là ?”
Le chauffeur : “Je mets leurs sacs dans le bus pour Goreme… Vu qu’ils ont un billet pour Goreme !!”
Injecté : “Mais ils ont un voyage organisé une fois là bas ?”
Le chauffeur : “J’ai pas l’impression, zont l’air de se démerder tout seul… On dirait des bobos, mais routs à la fois…”
Injecté : “Attend mais je vais leur en vendre moi du voyage organisé à tes bobo-routs !! Allez redescends leurs sacs je les prends en main, dans 2 heures ils sont dans un bus plein d’américains pour faire le tour de la région !!”
Le chauffeur : “Je suis pas sûr que ça va leur plaire… Et puis ils ont des billets pour Goreme…”
Injecté : “Allez pose pas de questions !!! Au pire je les emmènerai à Goreme!! ” Puis à nous en anglais : “This bus does not go to Goreme !! You have to wait for the right bus !!”

Les sacs sont redescendus du mini bus sans un mot du chauffeur, et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire il avait claqué le coffre, avait mis le contact, et s’élançait sur la route, un petit panneau “Goremme” attaché à l’arrière de son bus. Dix secondes plus tard on était dans une agence de voyages entouré d’américains qui attendaient le début de l’excursion…

Injecté nous a expliqué que sans excursion on allait finir par mourir dans le désert.
Injecté nous a expliqué que tous les hôtels de Goreme étaient plein, qu’il le savait parce qu’il y était né, mais qu’il restait une chambre pour nous dans le sien…
Injecté nous a expliqué que la région était grande et que si on louait une voiture, les prix devenaient vachement moins intéressants que les siens… Bouffe comprise…
Et puis injecté nous a abandonné là…

C’est là que le vieux californien et sa femme liftée aux yeux de hibou se sont approchés…
Ils avaient bien vu qu’on était pas très content, qu’on refusait les propositions d’injecté, et ils voulaient nous aider…

Le californien : “He is commercially aggressive, but the prices seem to be very fair…” (je traduis pour maman : “ok injecté saute à la gorge des gens et les montre du doigt en parlant mais les prix sont carrément intéressants”)
Le bordelais : “Yes, but we do not want organized trips, we just want to go to Goreme and our bus has already left because of this guy” (toujours pour maman : “Me retrouver avec des ricains à casquette dans un bus pour faire des arrêts photo sur le bord de la route avant de remonter dans le bus c’est pas notre trip, et ce connard a descendu nos sacs du bus pour Goreme”
Le californien : “Ha ? No organized trip ? What for ?”
Le bordelais : “…”

Et il a fallu se battre.
Monter voir les mecs de la compagnie de bus. Retourner voir injecté pour lui rappeler qu’il avait dit qu’il nous amènerai à Goreme. Refuser encore un hôtel. Remonter voir la compagnie pour qu’ils parlent à injecté. Attendre sur le parking, dévisagés par 6 jeunes ricains qui attendaient le début de leur trip… Et finalement se retrouver avec les ricains dans le mini bus de leur trip pour qu’il nous dépose à Goreme en partant (après négociation d’injecté avec le chauffeur de ce mini bus là…).

La petite histoire retiendra que Goreme était à 5 minutes de bus.
La légende retiendra que pour nous amener à Goreme, injeté a fait descendre du mini bus le vieux californen et sa femme liftée aux yeux de hibou… Qui ont du attendre le départ pour le trip suivant…

This entry was posted on Mardi, mai 12th, 2009 at 11:28 and is filed under L'aventure c'est l'aventure...., La vie ne fait pas de cadeaux. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply