Parce qu’il faut bien raconter sa jeunesse…
décembre 8th, 2006 by Batiste
Je voyais pas grand chose.
Déjà il faisait toujours nuit quand on rentrait, et comme j’étais tout petit (à l’époque) je ne voyais que les lampadaires défiler par la fenêtre de la voiture…
D’ailleurs c’était tous les mardi pareil : le sommeil du juste me prenait au troisième ou quatrième lampadaire, et j’avais pas l’occasion de voir beaucoup de choses non plus…
Faut dire qu’à la piscine on se donnait avec Adèle et maman.
On partait après l’école, on mettait nos maillots (on allait toujours dans les vestiaires des filles parce qu’un garçon de cet âge là suit sa maman), et une fois dans la piscine on se donnait : On nageait super vite pour échapper aux requins qui pouvaient traîner par là, on jouait aux pompiers, on faisait de l’apnée, on essayait de se parler sous l’eau, on sautait, plongeait, et surtout on faisait les cons avec nos lunettes…
Mais le mieux c’était de se mettre derrière maman et d’apprendre à nager la brasse.
Je ne vous cacherai pas que la brasse est une nage extrêmement difficile à nager, que le mouvement des jambes demande une maîtrise absolue de l’ensemble de ses muscles et une coordination hors du commun…
D’ailleurs je sais toujours pas faire le mouvement des jambes de la brasse (j’ai une jambe qui part n’importe comment) ce qui est la honte de ma mère qu’on arrivera pas à me marier…
Pourtant on peut pas dire que j’y ai pas donné du mien. Maman nageait la brasse, et moi les mains qui tenaient sa taille je nageais au dessus pour faire le mouvement des jambes… Ca marchait plutôt bien même…
Mais dès que je nageais tout seul, pof ma jambe repartait de traviole.
Bref, je voyais pas grand chose quand on rentrait de la piscine tout occupé que j’étais à dormir dans la voiture. Mais au retour, c’était traditionnel, on faisait des croques-monsieurs.
Deux méthodes donc pour les croques monsieurs : la version Adèle et la version Batiste.
Alors que Batiste fait les mêmes croques monsieurs que maman, que nous appellerons “croques monsieurs classiques” avec du jambon, du fromage un peu de beurre et du pain de mie, Adèle ne sait réaliser que des “croques monsieurs Adèle” qui en plus des ingrédients dits normaux comportent au choix de la tomate, de la salade, du Saint Moret, un peu de Bulgare et des Curlys… du croque monsieur riche quoi !!
Ca fait un moment que je me suis pas fait de croques monsieurs…
This entry was posted on Vendredi, décembre 8th, 2006 at 17:26 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.