Parce que ça marche aussi…

septembre 10th, 2008 by Batiste

Je sais pas si tu te rappelles, mais depuis un repas à base de coquilles Saint-Jacques, ma voisine récupère les colis qui arrivent pour moi quand je suis au boulot :p.
C’est donc tout confiant que j’ai commandé sur Internet une ribambelle de bouquins qui serviront à tenir droit les autres bouquins de ma bibliothèque et à faire croire aux gens qui rentrent dans l’appart que je les ai lus (en fourbe).

Mais voilà lecteur : ma voisine (qui en plus de faire garde colis est conservatrice d’un fond de photos à la Bibliothèque Nationale) a eu la mauvaise idée de partir à Perpignan pour le “Festival International du Photo Reportage” juste le jour où mon colis devait arriver !!

Je sens monter en toi un irrésistible intérêt pour cette histoire de voisine conservatrice et de colis… Je retiens mon souffle avec toi…

C’est donc jeudi 4 septembre 2008 à 9h11 que le facteur est rentré dans mon immeuble…

- 9h11 (devant les boites aux lettres)
“Pannetier Pannetier Pannetier… Mais où peut-il donc être celui-là ??… Damned (NDLR : le facteur est un peu anglophone) il est au quatrième -le salaud- !! Et sans ascenseur en plus !! -Arghh- la vie ne fait pas de cadeaux, mais mon devoir de facteur m’oblige à monter -Même des escaliers en bois-…”

- 9h58 (deux étages plus haut)
“Pfiou pfiou, il sont hauts les étages… (NDLR : ils sont haut les étages) Je sais pas si j’arriverai au quatrième -avant l’âge de la retraite-…”

- 10h23 (Sur le palier du quatrième)
“RAArrrrgggghhh (NDLR : râle de fatigue) Première porte à droite, à tout le coup il est pas là le gars…”

Driinnnnnggg… (NDLR pour les lecteurs sourds : il sonne)

“Et voilà il est pas là -J’lavais dit- Depuis que les gens travaillent y a plus moyen de les trouver chez eux aux heures de boulot, non mais j’te jure nom de Dieu (NDLR : le facteur est un peu blasphémateur) !! Mais attends voir… Ce gars là… Sa voisine garde ses colis -suite à un repas à base de coquille Saint-Jacques me semble t’il- !!”

Ding-Dong… (NDLR pour les lecteurs sourds : il sonne chez la voisine qui n’a pas la même sonnette que moi)

“-Indédiou- (NDLR : le facteur blasphème en patoi) !! J’ai pas monté tous ces étages pour ça ?!!??!! Il faut que je trouve une solution pour le lui laisser dans un endroit discret où il le trouvera pour sûr… Mais attends voir… Je crois que j’ai trouvé l’endroit idéal…”

Quand je suis rentré à l’appart, le facteur avait bien planqué le colis sous le paillasson pour que mes voisins ne puissent pas le trouver (comme on peut faire pour des clés ou un billet). Le paillasson lui, chancelait à 20 cm au dessus du sol sous un gros paquet qui dépassait de tous les côtés.

Conclusion : Mes voisins n’y ont vu que du feu (alors que si le colis avait été posé sur le paillasson ça aurait été flag), et moi j’ai eu mes bouquins tout de suite !!

This entry was posted on Mercredi, septembre 10th, 2008 at 10:58 and is filed under C'y possib. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply