Parce que ça fait toujours plaisir…

septembre 25th, 2007 by Batiste

Tout content d’avoir repris le hand, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à patiner dans les gymnases au cours de nos défaites hebdomadaires… (oui parce qu’on perd oui…). Actions typiques :
- Attaque : “Double zip”, (hop un coup d’oeil à droite pour faire partir le défenseur), “zip” “zip” “zip” (pour glisser vers le but), et puis shoot au mieux… Si je suis pas tombé juste entre le “double zip” et le “zip” !!
- Défense : le monsieur arrive avec un air pas tibulaire (mais presque), retour du regard, “zip” “bum” “ziiiiip”, et puis faute au mieux… Si je suis pas tombé juste entre le “bum” et le “ziiiiip” !!

Je passais mes entraînements et mes matches par terre, je ratais tout ce que je voulais et les (presque) seules responsables étaient mes chaussures… Fétiches peut être, trop vieilles de toute évidences, leurs pneux étaient lisses, et les gymnases étant lisses aussi ça manquait de frottements pour assurer les appuis !!
Je suis donc allé acheter une paire de chaussures de hand (et c’est ça l’histoire du post) !!

Tel le maître nageur, le handballeur fait partie de ces espèces facilement reconnaissable par ses chaussures…
Imagine toi à la piscine, regarde bien autour de toi, les enfants sautent dans l’eau, les hommes rentrent le ventre, les naïades naïadent, et le seul qui porte des tongs est le maître nageur !! Tu l’as reconnu… Facile !!
Moins connu, le handballeur a des Adidas Stabil, souvent bleues… (ou jaune ou rouge pour les craneurs… Mais là faut un bon niveau autrement c’est de coups à se faire traiter de craneur…).

Je suis donc allé me chercher des Stabil bleues (chui pas un craneur) !!

J’arrive devant le rayon, les vois (oui ça se repère facilement un rayon de chaussures bleues fluo), les essaie… Elles sont belles et mes petits pieds se retrouvent confort dedans…
Et d’après toi ça coûte combien une paire de stabil ?
Non mais non j’vais pas crier j’te dis, dis combien ça coûte une paire de stabils… COMBIEN ?? (C’est les stabil ou la caravane… Plutôt mourir que de vendre la caravane !!)
Ça coute 120 €… Enfin en tout cas c’est ce qui est affiché dans le rayon, et c’est ce que te dira n’importe quel handballeur…

Je les prends (de toutes façons c’est maman qui me les offrait), arrive à la caisse tout encostardé, la caissière me regarde avec le regard que pourrait avoir un homme qui a pas mangé depuis 2 semaines devant une entrecôte - frites, je lui file mes chaussures, elle leur fait faire “bip” devant la machine à “bip”, se retourne vers moi, me regarde avec un regard aussi profond que celui d’un canard qui aurait trouvé une fourchette, et dit :
“Voilà monsieur, ça fait 15 euros”

1 seconde…
2 secondes…
Je regarde les chaussures, vérifie que c’est des stabils… Qu’elles sont bien bleues…
Le doute Massaï (le fameux doute Massaï), est ce que je lui dis que ça coûte 120 €, que l’étiquetage a été mal fait et qu’elle est en train de me faire 90% de remise ?
Ma bonne conscience me prend… En plus elle m’a sans doute vu hésiter, et puis ça se fait pas… T’as été élevé avec d’autres valeurs Batiste, t’es pas là pour truander les gens… Même si c’est leur faute… Allez tu vas lui dire que c’est pas le bon prix…

J’ouvre la bouche…
“Vous prenez les cartes-bleues ?”

PS : chui pas tombé hier à l’entrainement… Ca change la vie…
PS : mon pass vélib annuel est validé… Fini le métro !!!! (Tant qu’il pleut pas…)

This entry was posted on Mardi, septembre 25th, 2007 at 17:52 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply