Parce qu’il faut bien rentrer….

mars 20th, 2007 by Batiste

C’était trop beau.
Le bâtiment était trop beau, la place de la Madeleine était trop belle, et surtout les horaires étaient trop bien !!

8 mois ça a duré.
8 mois de bonheur à arriver tard, à partir tôt, à regarder des tours de magie et à profiter du projet qui avançait tranquillement vers sa conclusion heureuse.
8 mois à rentrer à la maison à midi pour manger et faire une petite sieste…
8 mois, je peux te le dire lecteur, au cours lesquels ce blog a vu le jour, où j’ai eu à faire à des flics pour ma caisse, à des siciliens sur des sites, à des routeurs qui arrivaient pas et à des réunions de projets inénarrables (c’est pour ça que je te les ai pas narrées)….
8 mois pendant lesquels d’autres ont trimé comme des abrutis pour des projets trop lourds où il fallait sortir à pas d’heure…

Mais voilà, Dieu dans son infinie miséricorde a voulu rééquilibrer les choses. Le trimage c’est pour tout le monde, et surtout pour ceux qui veulent gagner plus il parait.
Il est apparu devant mois et je te le fais :
Dieu (façon arbuste qui brule et voix d’outre tombe) : “Batiiiiiste”
Moi : “Hoo, un buisson qui brule… Mais que ce peut-il donc être à part notre bon seigneur miséricordieux qui se prend à me faire une visite sur terre ?”
Dieu : “C’est moi, c’est Dieu”
Moi : “Damned, je suis fait comme un rat, moi qui n’ai même pas mis de costume”
Dieu : “Tu as profité mon petit garçon, tu as chanté tout l’été, et même tout l’hiver. J’ai dit à Adam qu’il était là pour en chier et bien maintenant il va falloir passer à la caisse et danser !!”
Moi : “Misère, moi qui n’ai jamais pris de cours de danse…”
Dieu : “Batiiiiiste, je suis descendu sur terre pour t’annoncer une terrible nouvelle !! Ton retour à Solucom pour en chier un peu !!”
Moi : “Naaaaaannnnnnnnnnnn”

Au réveil, suivant les conseils de Dieu et de mon manager, je suis donc retourné à Solucom pour retrouver la défense, ses tours et mon bureau.
Ma nouvelle mission n’a pas tardé à se faire connaître : aller sur des sites un peu partout en province (non pas Bordeaux mais Besançon, pas La Rochelle mais Strasbourg, pas Saint-Malo mais Villeurbanne) pour chronométrer le temps de chargement de pages Internet sur les sites pour dire si oui ou non leurs serveurs, leurs applis et leurs liens sont pourris !!

La réponse on la connait déjà vu que les utilisateurs se plaignent…
Allez ça va être rigolo, va juste falloir que je prenne des bouquins pour le train !!

This entry was posted on Mardi, mars 20th, 2007 at 17:36 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply