Parce qu’y a des gars qui ont écrit le scénar…

février 22nd, 2007 by Batiste

Coucou lecteur, fin des vacances, reprise du blog…

Hier on est allé au ciné.
J’y ai suivi le Cricri les yeux fermés, mettant toute ma confiance dedans lui pour le choix du film… Et c’est devant la salle quand il m’a décrit un peu la bête qu’on s’est vraiment rendu compte qu’on allait voir une grosse merdes…
Ca s’appelle “Ghost rider” (ça annonce déjà bien la couleur)…
Le Cricri s’est défendu avec un truc un peu vazeux du genre : “C’est pour me vanger du Parfum que tu m’as emmené voir…”

Je te le fais : c’est un gars qui passe un pacte avec le diable tout triste qu’il est parce que son papa est malade, et quand le diable vient le chercher c’est pour en faire un Ghost Rider (donc), le genre de gars qui se transforme en squelette (qui brule) la nuit pour aller chercher les méchants qui sont pas gentils, et leur faire payer leur mère !!
Jour de chance, le gars est un super motard dans la vie, et la nuit, telle une citrouille sa moto se transforme en espèce de Harley de la mort qui pète le feu !!

Bon ça dure deux heures, et ça a été deux bonnes heures de poilade à côté du Cricri qui heureusement a une carte UGC illimitée et qui a donc rien payé pour voir ça. Lutxo a fait le mort dès qu’il a su le nom du film, les autres aussi, je sais pourquoi…

Et là lecteur, tu te demandes : “comment est ce que des mecs peuvent écrire un scénar comme ça” ?
C’est la drogue !!
Bourrés de Crack, ils lancent des idées du genre “et là il prendrait une chaine, elle elle prendrait feu, et avec ça il cramerait un gars. Bon comme ça lui aurait bien plu il se mettrait la chaine en bandoulière pour aller s’en faire un ou deux autres avec”…
Y a des moments tu sens qu’ils ont eu un peu de mal… Comment tuer un gars qui peut se transformer en courant d’air par exemple ?
Bon heureusement pour eux, là, y a le niveau au dessus : l’héroïne !!
Réponse triviale : avec la même chaine, tu tournes tu tournes, ça fait un petit tourbillon, le gars qui est du vent est aspiré (tout naturellement) et comme t’es un peu un pote au diable, il prend feu et voilà !!

Le gars est un squelette en feu toutes les nuits, pote au diable en plus et on pourrait penser qu’il doit pas faire trop le tri entre ceux qu’il peut bruler direct sur place et les braves brebis du seigneur…
Et bé figure toi qu’en plus c’est un film américain et qu’il touche pas à une seule brebis !! Les brebis il les montre du doigts, dit “innocent” (en anglais dans le texte), et les laisse partir en sautillant sur les trotoirs !!

Heureusement y a quand même deux trois trucs qui remontent le film…
- La fille qui a jamais sa chemise bien fermée jusqu’en haut !!
- Le gars qui est gentil tout plein en fait et qui retourne tout contre les méchants démons
- Et surtout, celui que t’attends pas là, la voix qui te fais rentrer dans un doux rêve, qui te fait basculer de film, le visage souriant qui t’explique ailleurs que le résultat du match c’est une autre histoire, le Cowboy de “The big Lebowsky” qui doit payer ses impots comme tout le monde !!

Bref ça a rigolé à chaque fois qu’on a vu la fille que c’est un scandale, à chaque fois que l’autre motard s’est transformé en squelette et à chaque fois que le scénar nous a mis sur le cul…
D’ailleurs je te fais un tout petit bout de dialogue entre moi et le Cricri au bout d’1h20 de film :
Moi : “Il faut que je bouge je ocmmence à avoir mal…”
Lui : “Où ça ?”
Moi : “Au cul !!”

Voili voili…
Allez voir “lettre d’Iwo Jima”… Je pense que c’est mieux !!

This entry was posted on Jeudi, février 22nd, 2007 at 17:33 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply