Parce qu’il faut bien se plaindre et se souvenir…
décembre 22nd, 2006 by Batiste
J’ai pas eu le temps de faire mes cadeaux.
J’avais prévu de le faire ces derniers week-ends, et puis la pluie et le reste m’en ont empêché.
Alors va falloir que je fonce à Bordeaux faire tout ça samedi 23 décembre…
Bon alors question : le samedi 23 décembre… la rue Sainte Catherine… à Bordeaux… est-elle :
- Blindée !!
- Méga blindée !!
- Archi blindée !!
- On ne sait pas parce qu’on ne va pas faire ses cadeaux de Noël le 23 décembre !!
Autre question :
Le meilleur moyen de transport pour aller dans la rue Sainte Catherine un 21 décembre (déjà qu’un samedi normal c’est l’enfer…) est :
- La voiture !!
- Le bus !!
- Les pattes !!
- On ne sait pas parce qu’on ne va pas faire ses cadeaux de Noël le 23 décembre !!
Pour une tache qui s’annonce rude dans un quête ardue, noyé dans des montagnes de Trolls, Elfes et autres hommes, notre jeune et beau héros (c’est moi) va devoir faire preuve de courage, d’abnégation et de fair play pour se faufiler entre ses (chers) compatriotes en retard !!
“Mais tu n’as qu’à t’avancer ce soir mon petit Batiste… ” me diront des voix averties…
Alors pour information, le polonais du site polonais qu’on devait migrer hier soir, après avoir validé 3 fois sa fiche de migration nous a changé 10 fois son architecture pendant la migration, nous a fait le coup de la panne, et après 2h30 de migration le coup du (celui que je préfère) “le mec qui gère le firewall n’est pas là aujourd’hui… On peut rien faire en fait…”.
Le site polonais donc, qui compte parmi les sites qu’il faut migrer avant le 22/12/2006 (oui c’est aujourd’hui oui…) a donc reporté sa migration au 22/12/2006 17h30…
Si l’on part du principe que :
- les gars vont être aussi manchot qu’hier
- ils n’auront rien fait pendant la nuit comme prévu
- le gars du firewall sera définitivement parti en vacances…
Cela nous annonce une sortie du boulot tardive enchaînée avec (Hôôôô le rayon de soleil de ma vie) une soirée de Noël avec les moisis…
Bon passons à noël pour de vrai !!
Noël pour de vrai c’est avec Pantxo et Xomin.
Les vacances commencent juste, il faut un peu froid, les vitres sont taguées à la neige, et ils repassent les Astérix (et les Lucky Lukes) à la télé…
Pantxo et Xomin arrivent, on a le Mo5 et on joue à androïde. Pantxo prend des bains de 2h avec plein de mousse, on joue et tout le monde dort ici.
Noël ça dure une semaine entre noël et le jour de l’an, d’ailleurs je sais pas bien si on fait la différence entre les deux et le jour de l’an on appelle l’horloge parlante pour pas être en retard.
Noël c’est les cousins qui nous racontent comment ils ont vu le père noël cachés sous la table alors qu’on était trop petit, c’est Billy autour de la table, et des vélos au réveil…
Puis noël ça devient un repas, des langoustines et tous les fois gras du monde, du gras enchaîné avec du frais cuit au porto, des huîtres, de la lotte ou de la volaille, du fromage et des bûches qu’on met deux jours à faire…
Le prère noël disparaît et il faut aller faire des courses pour les cadeaux.
Le Mo5 disparaît à son tour, les cousins ne viennent plus que quelques jours et Xomin en école hôtelière nous prépare l’entrée… Et puis ne vient plus du tout. Katia le remplace.
Nous, fidèle au poste couvrons une branche de pin qu’Amatxi est allée chercher dans la forêt avec toutes les décos qu’on trouve…
Heureusement noël ça reste les repas les plus animés de l’année en cuisine et à la salle, avec les plus belles histoires de famille ou pas racontées, et surtout les plus grands débats de l’histoire du débat tels que :
- 180 sur l’autoroute avec une bonne voiture ou non ?
- Un portable moi jamais d’ailleurs je te signe un papier qui dit que je te paie un repas chez Maïté si j’en ai un avant 2002 !!
- Le tabac c’est tabou ? On en viendra tous à bout ? (oui parce qu’y a du fumeur dans le tas…)
Et mesdames et messieurs en exclu mondiale je vous dévoile les débats de cette année :
- Les langoustines sont-elles hors de prix ?
- Ségolène Royal est-elle à droite limite facho ?
- La gauche arrivera-t’elle un jour à s’unir et à faire quelque chose ?
En fait me tarde trop !!!!
Elle avance pas vite la migration ce matin… Je vais pas manger moi à midi…
This entry was posted on Vendredi, décembre 22nd, 2006 at 17:27 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.