Parce que bosser aussi tard ça devrait pas exister
novembre 6th, 2006 by Batiste
“Batiste est ce que tu pourrais faire un traceroute ?”
Déjà dit comme ça, on se dit qu’on sait pas ce que c’est un traceroute.
Bon, pour un gars qui a fait des études de Télécom c’est déjà plus clair, mais face à des gars qui parlent le Cisco courament et font des blagues au téléphone pendant les déploiement, on commence pas (tout de suite) à faire son malin.
Parce qu’un déploiement c’est beaucoup de monde au téléphone un peu partout dans le monde (si le site déployé est dans un autre pays avec des sites centraux encore dans d’autres pays), et surtout du bon techos qui fait plaisir tellement il est techos.
Les mecs ils sont super balèzes (et sympas, l’un n’empèchant pas l’un !!).
Ils font ce qu’ils veulent avec leurs routeurs, changent les configs en 2/2 et surtout, une fois qu’ils ont tout installé bien comme il faut, il cassent des trucs exprès pour voir si ça marche plus…
Et là : ça marche plus !
Le traceroute du début qui était beau comme au premier jour, qui cultivait l’innocence du paquet envoyé négligemment sur le réseau se transforme en morpion, crache sur son père le consultant et lui retourne un “ton serveur, je peux pas y aller, ils m’ont mis des rondins de bois en plein milieu du chemin !!”
“C’est normal, dit le techos qui avait fait une erreur dans la configuration de ses trucs, j’ai fait une erreur dans la configuration de mes trucs !!”
Elle est pas velle la vie de consultant à 21h41 ?
This entry was posted on Lundi, novembre 6th, 2006 at 17:22 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.