Parce que ce qu’on croyait immuable peut changer

août 29th, 2006 by Batiste

Je rebondis sur le commentaire de Chanito…

C’est la faute à ma maman !!
Maman elle m’a enfilé des slips quand j’étais petit, des rayés bleu et blanc (ou vert et blanc des fois, mais rayés en général), et tout comme le lierre qui grandit avec la maison (ceci ne veut rien dire), mes slips ont grandi avec moi. Je suis resté aux slips alors que maman m’avait acheté un ou deux caleçons parce que je trouvais ça plus confortable !!

C’est comme ça que je me suis retrouvé à l’INT avec tout plein de slips dans mon armoire. Tout ça est évidemment passé inaperçu pendant un an (presque), mais la colloc (et surtout mes grandes gueules de collocataires) ont eu raison de ma réputation auprès des moisis, et je suis vite devenu l’homme qui porte des slips rayés !! (Ca c’était avant les rumeurs infondées qui courent sur la turgescence qui est à l’intérieur de ces mêmes slips et qui ont été très largement colportées aussi par mes collocs moisis et autres Chanitos).

Bref, pas un repas, pas une sortie, et surtout pas une fille que je croise avec les moisis sans que ne soit abordé le sujet qui fait rire petits et grands, glousser les moisies, jaser les grand-mères et rêver les vendeurs de kangourous : mes slips rayés qu’il paraîtrait même que je me ballade comme ça dans mon appartement !! (non mais vraiment les moisis vont chercher de ces trucs…)

Et voilà que l’année dernière…
L’année dernière au cours de cet événement bordelais internationalement reconnu que d’aucuns appellent “mon anniversaire”, qui regroupe le haut du gothas et auquel j’arrive systématiquement célibataire, Laure, la pote de ma soeur m’a offert un superbe boxer rayé !!
Souple, élégant, maniable, toujours près du corps, ce boxer m’a tout de suite séduit. “Mieux que mes slips” m’ont entendu murmurer dans mon sommeil éthylique les personnes qui peut de temps auparavant parlaient avec moi en anglais.

Un an plus tard, ce n’est plus que boxers que j’achète pour renouveler ma garde sous-robes, jetant mes slips élimés les jours passants. bientôt, il ne restera plus un seul élastique de slip dans mon armoire, et les moisis ne pourront plus bavasser, les filles jaser, et les grand-mères glousser…

C’est avec de tels comportements que nous arriverons ensemble à éliminer définitivement les kangourous…

This entry was posted on Mardi, août 29th, 2006 at 17:13 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply