Parce que ce sont avant tout des gardiens de la paix…
août 13th, 2006 by Batiste
Ils auraient pu être sympas…
Ils l’ont pas été, alors pour payer je leur ai fait une lettre.
J’espère au moins que ça va les faire rire…
Batiste PANNETIER
19 rue Saint-Marc
75 002 PARIS
Centre d’encaissement des amendes
35 073 Rennes Cedex 9
Objet : Parce qu’un jour il faut bien payer…
Madame, Monsieur,
Vous trouverez joint à cette missive le règlement de l’ensemble de mes amendes de la semaine !!
Il faut dire que j’ai pas été malin. Je croyais qu’avec un cas de déménagement flagrant (un coffre plein, avec même un piano dedans) avec changement d’arrondissement à Paris, un petit mot sous le pare-brise, ainsi que le paiement des frais de stationnement résident (pas dans le bon arrondissement certes, mais ça s’appelle déménager), les agents allaient faire preuve de tolérance ou de clémence…
Malheureusement j’ai eu la joie de trouver moultes amendes sous mon pare-brise (avec deux amendes par jour, c’est quand même pas mal…).
Ne vous en faites pas, maintenant que le déménagement est terminé et le temps de réaliser mon changement d’adresse auprès de l’administration ainsi que de récupérer une carte de résident dans le 2° arrondissement, ma voiture restera garée dans mon ancien arrondissement (ce qui va m’éviter de vous envoyer de nouveau des courriers avec de l’argent dedans).
Je vous fais donc des chèques distincts pour chacune des amendes, me dis que vous n’y êtes pour rien, crois toujours dans le discernement humain, et vous adresse mes sincères salutations.
This entry was posted on Dimanche, août 13th, 2006 at 17:04 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.