Parce qu’il faut bien reprendre
août 12th, 2006 by Batiste
Après un an sans sport (à part un peu de ski avec les cousins et des raquettes sur la plage… (pas terrible terrible), et avec un corps qui ressemblait plus à rien, voilà que subitement, par le truchement de quelques voies intérieures m’est apparu l’évidence : “mais pourquoi donc que tu reprendrais pas le hand… C’était tellement bien”.
Faut dire que le hand ça a quand même été la moitié de ma vie au collège et au lycée… Vie qui était partagée entre ça, la musique… et c’est à peu près tout !! (Bon et aussi un peu l’école et les filles, mais on a pas la place de parler des détails…).
Comment ai-je pu oublier comment c’était trop bien ? Les ballons, la défense :> et surtout la pression qui monte, les décharges d’adrénalines dans les mains avant de commencer, et le fameux tir de l’aile avec une détente d’éléphant qui restera toujours un pur bonheur.
Alors voilà j’ai fait le pas, je me suis inscrit dans un club, un vrai avec des gens pour jouer avec… Et hier c’était mon premier entrainement. Mes vielles pompes au pied, un peu de colle sur les mains, on allait voir ce qui restait des années magiques où les ballons volaient, les casquettes sautaient et les contre-attaques contre-attaquaient…
“Pour les contre attaques faudra repasser monsieur”… C’est mes poumons qui m’ont dit ça. Les jambes étaient là, les bras aussi, les réflexes, mais le soufle les loulous ça s’invente pas ça se travaille…
Par contre un truc qui s’oublie pas c’est les contacts… :>
Faire voler des gars qui arrivent tout confiants avec leur baballe… Du bonheur…
“Allez le nouveau, en défense” qu’il a dit l’entraineur… 5 minutes de bonheur…
Ce soir premier match amical !!
Elle fait bien plaisir cette reprise !!
This entry was posted on Samedi, août 12th, 2006 at 11:59 and is filed under Ils existent et ils sont plusieurs. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.