Featuring Jean-Claude

septembre 5th, 2008 by Batiste

Né en l’an de grâce 14 238 avant notre ère avec 3 courbures à la colonne vertébrale, Jean-Claude marche debout et ses qualités physiques indéniables lui permettent le langage articulé (et on verra qu’il en profite pas mal…), la chasse, la cueillette et les confections de vêtements sur mesure.

Tu l’auras compris, Jean-Claude est un petit gars né en Dordogne, un homo Sapiens, et il a les mêmes aspirations que nous : la vie, la mort, le bonheur, le coût des SMS et même l’Art sont pour lui des problématiques profondes même si ses conversation quotidiennes sont plutôt orientées vers l’entretien de la grotte et le traditionnel “Qu’est ce qu’on bouffe ce soir (grognasse) ?”.

Mais Jean-Claude a eu la chance de naître à une époque où à peu près toutes les inventions techniques et sociales n’avaient pas été faites… Sur un terreau fertile d’intelligence quasiment sans limite, tout restait à inventer dans l’organisation de la société, le choix des tabous, et la création technique, et je peux te dire que Jean-Claude s’est pas privé.

Un peu frustre (mais sympa) comme savait l’être le paysans dordognais de l’époque, c’est non sans un sens commun empreint de simplicité (hoooo oui Jean-Claude est simple) et de lucidité sur les conséquence de ses actions qu’il a par exemple inventé la peinture sur grotte (la soie n’ayant pas encore été inventée, et l’absence de ciseaux empêchant techniquement de faire des patchworks), l’euthanasie, la technique du “viens par la mon poulet” (qu’on a vu la dernière fois) et la tondeuse à gazon (qui a assez peu servi à l’époque).

C’est en suivant Jean-Claude dans ses pérégrinations quotidiennes que nous verrons comment on été inventés les grands principes qui régissent notre vie et les révolutions techniques qui animent chaque jour que Jean-Claude fait.

“On va se gaver !!” (c) Jean-Claude (-14 212)

This entry was posted on Vendredi, septembre 5th, 2008 at 11:18 and is filed under Jean-Claude. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply