Parce qu’il faut pas rouler trop vite… Quand même

septembre 3rd, 2007 by Batiste

Le bon cycliste, il arrive à un feu, bon le feu est rouge : il passe !!
Alors que le mauvais cycliste, il arrive à un feu rouge… Il passe… Mais c’est un mauvais cycliste !!

Ha ça se voit tout de suite !!

Le mauvais il est sur son vélo, bon il fait pas beau (parce que Paris veut se la jouer mélancolique cette année, c’est comme ça…), le feu est rouge… Il passe tu vois… Mais c’est un mauvais cycliste !! Alors que le bon cycliste, hop hop, vélo, hop hop, feu rouge : il passe !! (hop hop)

Ca c’était jusqu’à la semaine dernière…
Les bons et les mauvais cyclistes sur les Vélibs (c’est comme ça qu’on appelle les vélos à Paris) grillaient tous les feux rouges… Seul l’oeil expert de l’habitué pouvait faire la différence entre les bons et les mauvais, les taxis gueulaient (oui parce que ça fait partie de leur boulot quand même, c’est dans la convention collective), les voitures se rendaient compte de rien (sauf quand ça faisait un bruit de raclement sur la route derrière la voiture après un croisement), et Paris brillait de jour comme de nuit de mille feux arrières !!

Et d’un coup, on a pu faire la différence entre les bons et les mauvais conducteurs de vélib.
N’importe qui, même le premier australien débarqué à Paris en vacances, qu’a jamais fait de vélo de sa vie (oui parce que “le tour d’Australie”, je sais pas toi, mais moi j’en ai jamais entendu parler… Surtout que ça doit prendre un an à faire… Et que si les villages étapes sont à 800km les uns des autres ça doit faire des grosses étapes…), voit un gars sur un vélib : il peut dire si c’est un bon ou un mauvais !!

Je te donne la technique (c’est comme pour être en face d’une porte quand le métro arrive, y a une technique) : le mauvais conducteur de vélib n’a pas un sourire béa de bobo, mais il fait vraiment la gueule, avec une amende dans le porte bagage !!
Je t’avais dit qu’il grillait les feux le mauvais conducteur de vélib, je t’avais prévenu, sauf que lui il grille les feux juste devant les flics qui ont eu la bonne idée de commencer à mettre des amendes après un mois de grâce…

90 euros pour un feu, à peu près pareil pour un sens interdit…
C’est juste ce qu’il faut pour transformer le sourire du gars qui profite des monuments de Paris en la grimace du gars qui se dit que le métro en fait c’est pas si mal !!
Le voyage pour aller chez Chanito s’est considérablement rallongé ces derniers jours… Parce qu’y en a beaucoup des flics à Paris !!

This entry was posted on Lundi, septembre 3rd, 2007 at 17:50 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply