Parce que c’est vendredi

juillet 17th, 2007 by Batiste

Tu le sais peut être pas mais vendredi c’est mon anniversaire.
Je te dis ça juste comme ça…

C’est le 20 juillet donc, par une nuit très lourde et orageuse m’a dit ma maman, que je l’ai rencontrée…
Elle m’a dit que l’été avait été très chaud et que le 20 juillet en particulier était lourd et orageux, ce qui parait assez normal pour un mois de juillet à Bordeaux…
Mais en allant trifouiller un peu dans des archives sur Internet, j’ai pu voir qu’on était 2 degrès au dessus des normales saisonières pour le mois, et surtout que :
“Nuit du 20 au 21 juillet : l’ouest et le sud sont touchés par des orages d’une violence extrême.” (je ne fais que transcrire)
Idem dans la région parisienne : “Il tombe 146 mm de pluie à Meudon (soient 2 mois de précipitations), 99mm à Villacoublay et 84mm à Toussus le noble. des torrents boueux ravagent tout sur leur passage et des quartiers entiers sont sinistrés. une partie du centre commercial des Ulis (Essonne) s’effondre.”

Bref, il faisait chaud, lourd lourd lourd, c’était la nuit, et je suis arrivé pour pourrir le monde !!
Et je vous pose cette question pour qu’on fasse avancer la science ensemble : “Est-ce que c’est parce qu’il faisait chaud le soir de mon anniversaire que je supporte pas la chaleur, ou est ce que c’est du aux origines bretonnes de mon père ?”

Et tiens une autre pour la route : “Soit un mois m donné, est-ce que le temps t associé à ce mois m est inversé tous les 25 ans ? En formule ça donne : t(m+25)=1/t(m) ??”
Vous avez 2 heures

This entry was posted on Mardi, juillet 17th, 2007 at 17:45 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply