Parce qu’il neigeait

février 8th, 2007 by Batiste

Hier matin il neigeait.
Bon pas de la bonne neige sympa que tu dis “Ouaaah trop bien il neige !!” (je sais pas si t’as vu lecteur mais on est parti pour un post de haut niveau), non c’était de la neige grasse, des gros flocons humides qui collent aux manteaux, sur les joues et les lunettes, et qui tiennent même pas par terre…
Il neigeait donc de la neige qui fait pas plaisir (voilà c’est le nom qu’on va lui donner).

Il était tard, comme tous les matins (ça veut dire qu’il faisait jour déjà depuis un bon moment… Avant que je me réveille), j’allais au boulot le cœur léger, et comme tu le sais il est interdit de fumer dans les entreprises depuis le début de la semaine…

Et là tu dis que tu ne vois pas le rapport…

Ben le rapport il est là…
Rue d’Astorg et rue de La Ville l’Evèque (c’est là que je travaille), y a plein de boites. Du grand compte : Free, Suez, Suez Env. (ex Lyonnaise des eaux), Groupama, du petit compte, du cabinet de conseil, de l’agent d’assurance, un Monop et l’Association pour le Cheval Français. Et depuis lundi donc les gens qui travaillent là dedans n’ont plus le droit de fumer dans les locaux.
Chez Suez ils ont trouvé une solution : un abri bus dans un recoin dehors, où les bus risquent pas de passer mais où les fumeurs peuvent aller griller ce qu’ils veulent dans un endroit où il pèle.
Les autres grands comptes ont trouvé un truc du genre, l’Association pour le Cheval Français aussi apparemment, mais les autres se retrouvent chocolat avec des cigarettes dans les poches, un briquet en bandoulière, et l’impossibilité de dégainer…

Alors ils vont dehors !!
Et à l’heure où je passe (qui est l’heure de la première pause café de pas mal de monde apparemment) y a une bonne grosse ribambelle de gars et de nana dehors, à se griller une clope sur le trottoir.
Et hier il faisait froid et il neigeait… De la qui fait pas plaisir, qui colle aux dents et fait tomber les grands mères. y avait un petit vent avec pour que les flocons se logent bien entre la lunette et le sourcil, et en passant là vite vite hier pour me réfugier dedans, en les voyant grelotter la cigarette à la main, et bé tu me croiras si tu veux lecteur : ça m’a fait bien marrer !!

This entry was posted on Jeudi, février 8th, 2007 at 17:32 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply