Parce que c’est de mauvais goût

janvier 6th, 2009 by Batiste

Je t’avais dit que dans les grandes tours autour de l’esplanade de la Défense, y a des gars qui passent leur vie à se demander comment te vendre plus de téléphones portables, te faire connaître le nouveau malabar bigout ou encore te faire passer leur boite pour une association humanitaire…

Je rebondis sur ce petit post, non pas pour te dire que le stand à Ferrero est fermé (les salauds, ils l’ont fermé juste après noël, y en avait même pas entre noël et le jour de l’an, je te jure les enflures…), mais pour te faire profiter de la plus grosse connerie qu’un de ces gars a fait sans faire exprès !!

Par souci du détail, en fait ce gars doit pas être dans une des tours de la défense, non, il doit avoir son gros cul dans un gros fauteuil en cuir dans un bâtiment tout ce qu’il y a de plus haussmannien sur le Boulevard des Italiens… Vu que ce blaireau bosse dans une banque !!

Je te mets au coeur d’un brainstorming d’abrutis en novembre 2008 :
Le directeur : Pascal, dans 2 mois on pourra refourguer des livrets A par pelletées de 12 !!!
Pascal : Chouette chouette chouette monsieur Le Directeur !!! On va se gaver !!
Le directeur : Par contre Pascal, y a déjà un paquet de gogos qui ont déjà un Livret A à la Poste, faudrait trouver un truc qui les fasse venir chez nous…
Pascal : On a qu’à leur proposer un plus gros taux monsieur le directeur…
Le directeur : Pas bête Pascal… On mélange le livret A avec des trucs un peu plus risqués, on fout la moitié du capital en bourse… Pas mal… Sécurité et performance… Vous m’épatez Pascal !!!
Pascal : Merci monsieur Le Directeur…
Le directeur : Bon par contre la Com’ c’est votre boulot Pascal, alors faite nous un truc sexy… Un truc qui véhicule des valeurs comme efficacité, modernité, et surtout performance !!

Faut avouer que Pascal s’est un peu retrouvé comme un abruti dans son fauteuil en cuir une fois tout seul… A part un Gilette Fusion, il voyait pas trop avec quoi pouvait rimer efficacité, modernité et performance… Mais au fait pourquoi un Gilette fusion…
Pascal : “Martine, vous pourriez m’apporter la cassette de la pub pour le Gilette Fusion ?”
Martine : “Et je la trouve où monsieur Pascal ?”
Pascal : “Je sais pas démerdez vous Martine… Votre fils a 15 ans, il doit bien avoir toutes les pubs pour les rasoirs, demandez là lui !!”

Pour une raison qui dépasse de loin les compétences de ce blog, le fils de Martine avait effectivement une cassette de la pub pour le Gilette Fusion…
Pascal : “Restez là Martine, vous allez la regarder avec moi… Regardez, à quoi ça vous fait penser ?”
Martine : “Efficacité… Modernité… Et puis… Performance…”
Pascal : “Damned, ils sont forts les salauds… (Tout ça pour un rasoir qui rase pas…) Et d’après vous c’est à cause de cette histoire de 20 brevets déposés pour le rasoir ?”
Martine : “Non monsieur Pascal, c’est à cause de l’avion de chasse… Elegant, rapide, si beau dans ce ciel bleu, c’est lui qui transmet ces valeurs…”
Pascal : “Merci Martine vous pouvez y aller”

Une fois seul, Pascal inscrivit sur un post-it “Virer stagiaire, beaucoup trop intelligente pour amener cafés, doit être agent russe”, et commença la maquette pour le livret à 6% du CIC (merde putain j’ai dit leur nom)…

Le directeur : “Parfait Pascal, Efficacité, Modernité, Performance, vous avez assuré !!! On a quoi comme support ?”
Pascal : “4 par 3, télé, radio, Internet, on a tout…”
Le directeur : “Internet ?”
Pascal : “Oui monsieur le directeur, on a fait des pubs animées sur les principaux sites de médias, on est dans la cible (25-40 ans, dynamique)… Internet c’est l’avenir”
Le directeur : “Très bien Pascal, foncez !!”

La scène suivante se déroule le 5 janvier 2009 (et le 6 aussi), sur le site lemonde.fr :
un avion arrive de la droite de la page, traverse toute la page s’arrête juste avant la photo à la une, disparait pour laisser un “CIC 6%, ça envoie du bois de cagette” (ou truc du genre)
Pas jour de chance, la photo à la une est une énorme explosion dans la bande de Gaza au dessus d’un “Gaza, je-sais-pas-combien de morts”…

C’est pour ça que Martine est stagiaire au café… Elle a bien vu qu’un avion de chasse c’est “Efficacité, Modernité, et performance…”, elle a juste oublié que c’est avant tout “Guerre et Mort”

Pascal, lui, est juste un gros con… Comme tout le service marketing et communication du CIC (merde putain j’ai encore dit qui c’était)

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