Parce que je l’aime pas…

octobre 5th, 2007 by Batiste

J’l'aime pas cette tour…
Celle que je vois en face, de l’autre côté de l’esplanade, ma petite tour à moi où j’ai fait mes débuts j’l'adore !! Mais celle là j’l'aime pas… Surtout le vendredi sur le coup de 5h30 !!

Le vendredi sur le coup de 5h30, je rentre juste de la réunion hebdomadaire avec la chef de mon chef.
A 16h pétante et trois quart d’heure de retard, on se retrouve tous les deux dans son petit bureau… Elle secoue ses cheveux blonds et bouclés en disant “rentre Batiste”, remet un peu ses lunettes, raccroche le téléphone où elle discutait avec la fée qu’elle a commandée pour l’anniversaire de son fils demain, et me dit : “Bon alors cette semaine ?”…

Là je secoue mes cheveux bruns et raides, pose mes papiers sur la table, dodeline de la tête, et pendant une petite demi heure et un quart d’heure de retard, sans filet, je fais “Bon ben cette semaine j’ai rien branlé… Mais là regarde je suis en train de broder comme un malade !!”…

S’en suit un “très bien, très bien… Bon ben bon week-end !!”

Bon là il est 4h30 et une heure de retard (le 5h30 du début du post)… Vendredi soir… Et la surchef vient de dire “Bon week-end”…
je sors de son bureau sourire au lèvre, pars dans les pensées du week-end, imagine mon vendredi soir, mon petit samedi matin avec son lot de chocolat au lait et de pyjama… Pense à tout ce qu’on va pouvoir faire avec les potes, tout ce que j’aimerais faire avec “celle dont je ne dois pas prononcer le nom”, me dit que la vie est belle, que c’est tant mieux… Et puis je me retrouve dans ce couloir de merde !!

Le couloir je te le fais : évidemment étroit, les murs en plastique, le sol moquetté avec une moquette trop moche bleue kakki (Ca existe !!), aucune possibilité de voir la lumière du jour, et c’est des néons jaunes qui éclairent le tout…
D’un coup le vendredi soir se trouve gâché, le chocolat au lait du samedi matin devient tiède et fadasse, les potes se transforment en Greemlins, et la vie ne fait pas de cadeaux…

Tout ça à cause d’un couloir…
Et après on s’étonne que des gens se suicident au boulot !!

This entry was posted on Vendredi, octobre 5th, 2007 at 17:53 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply