Parce qu’on peut faire des tours…

juillet 19th, 2007 by Batiste

On a essayé velib !!
Hier soir.
Non content d’aller tailler le bout de gras avec une copine à mali avant d’aller au resto, on s’est dit : “on traverse deux fois Paris, il fait beau, on est jeune et fringuant, on va prendre des vélibs !!”

Chapitre 1 : Aller tailler le bout de gras, ou comment aller d’Opéra au jardin du Luxembourg en vélo (et à pied)
On était trois à ce moment là.
On avait bu un verre avec un ancien collègue à mali et le gars allait quasiment au même endroit que nous.
Il fallait donc trouver une station avec 3 vélos de lib’.
Oncherchoncherche, forcément on trouve, mais pas jour de chance, la station avait qu’un seul vélo de lib’… Pas jour de chance, mais jour de chance quand même parce que sur les stations y a un plan indiquant les stations qui sont pas loin !!
On marche : station avec un seul vélo.
On marche : station pleine de vélos mais pas encore en service…
On marche : Après avoir dit bonjour aux Halles, on arrive près du Louvres… Station avec un seul vélo…
On passe au plan “on prend un vélo dès qu’on peut et on continue à marcher pour chercher”
On marche : re station un seul vélo. On prend le vélo et on roule… Enfin quand je dis on roule… Je roule en danseuse sur le vélib avec une fille non pas sur le porte bagage (y en a pas…) mais sur la selle…
Dans cette posture, on a traversé la route, le Louvres, la Seine et on est allé jusqu’à Saint Mich…
Là miracle !! Des vélos !! (pour les 200 derniers mêtres)
Fiers d’avoir 3 vélos, on finit la route en faisant la course, déposant mali au milieu de la côté (la route était droite mais la pente était forte), on pose les vélos sur une borne, disons au revoir au pote, et allons tailler le bout de gras là où on devait aller…

Chapitre 2 : Aller au resto ou comment continuer à tailler le bout de gras
Il est temps d’aller de Luxembourg à Faidherbe pour aller une dernière fois au Fun’ avant que le bout de gras se soit taillé à Singapour.
On retourne à notre borne… Tous les vélos étaient là mais on pouvait pas les prendre…
On cherche une borne, puis une autre, puis une autre, puis un bus, puis un métro, puis…
Puis un taxi !! En l’occurrence là c’était taxi facho !!
La discussion est partie sur les vélibs, le chauffeur a dévié, dévié, et est arrivé sur le terrain politique…
Mali pour couper court disait “oui oui”, moi je disais “non non”, on l’a lancé sur une rampe (oui oui), on l’a un peu contredit (non non), il a déblatéré et une fois arrivé il a continué à parler 10 minutes, la monnaie dans sa main droite qui faisait des petits moulinets en l’air.
Bref, en résumé “la gauche a ruiné le pays, les commerçants, les artisans, les gens… Paris plage c’est fait pour l’électorat de la gauche : des oisifs, oui y a que des oisifs qui votent à gauche, parce que la France il faut la remettre au travail… Sarko et grand, mais il a pas droit à l’erreur parce qu’il se met en première ligne, et là en septembre il va falloir mater les syndicats !!”
Fier de notre route en Taxilib, on a oublié tout ça, on est rentré au fun’ fait la bise au patron et commandé de suite 2 russes blancs avant de passer à la suite…

Chapitre 3 : rentrer… En vélib ?
“Je suis crevée, on rentre ?”. La soirée était terminée, la cassolette vidée, et il était temps d’aller mettre le jambon dans le torchon… (un bonbon à celui qui trouve la référence)
On arrive à nos petits vélibs, juste à côté du resto, des gens cherchaient à rendre leurs vélos à cette borne pleine comme un oeuf, et attendaient donc qu’on en prenne…
On a fait notre petit code, et la machine nous dit : “vous pouvez reposer vos vélos”.
Je lui ai expliqué gentiment que mon vélo, je l’avais déjà posé 2h plus tôt à côté du Luxembourg, que là je voualis en prendre un autre, que c’était bien beau mais qu’il se faisait tard et que mère grand m’attendait pour que je lui porte un pot de confiture…
Rien à faire : “vous pouvez poser votre vélo”
La ligne 8 du métro était pas bondée à minuit. Juste ce qu’il faut pour rentrer à la maison.

Allez ça va s’améliorer… Mais j’espère juste que vélib est pas toujours en train de nsou débiter des heures…

This entry was posted on Jeudi, juillet 19th, 2007 at 17:46 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply