Parce qu’il est énorme…

juillet 5th, 2007 by Batiste

On avait laissé John MacLane avec des allemands qui voulaient braquer la banque centrale de New York pour filer avec les lingots…
Enfin on l’avait plutôt laissé tout seul avec des allemands morts autour et les lingots de retour dans la besace de mêre patrie. Il avait fait péter des camions dans un tunnel, vu les allemands au travers des paroies un train avec des lunettes spéciales, et puis tout fait péter de toutes façons !!

Bon ben là Bruce (non pardon John) est toujours flic (juste un flic), et a comme particularité d’avoir déjà sauvé 3 fois le monde libre (et en une vie ça fait pas mal).
Les méchants arrivent, genre méchants hackers, mais avec des hommes de mains qui valent le détour (français d’ailleurs, le méchant est français et parle français pendant tout le flim en V.O.).
Petit panorama : hélico + mitraillette + Yamakasi, Van + mitraillette + sniper, sino-américaine + chemise trop petite + mitraillette + kung Fu, et le top du top : F-35 + vol vertical + missile (et aussi mitraillette).
John lui il arrive là par hasard au mauvais moment et se retrouve au milieu de tout ça… Et comme sauver le monde il sait faire (il a botté le cul à des allemands je te rappelle), et bé il le fait.

Première scène d’action : John arrive chez un jeune hacker juste pour l’interroger parce qu’il se passe des trucs, et hop, le sniper qui est un sniper mitraillette commence à canarder l’appart…
6 morts, un appart en petit bois de cagette et une course poursuite en voiture plus tard, John a même pas mal et va voir le FBI pour leur parler (je crois qu’y a un problème).

Il comprend bien vite avec son petit hacker que les Etats Unis d’Amérique sont bien dans la merde, alors ils prennent une voiture et vont voir dehors si ils peuvent faire un ou deux trucs.
Quand il saute d’une voiture lancée à blinde dans un tunnel, qu’elle prend un poteau, décolle et bute un hélico, tu rigoles, te dis que le film est vraiment énorme, va arriver au niveau de “film culte”, et tu te replonges dedans.

Au final, il bute tout le monde, la fille avec la chemisette trop petite, l’homme de main français et surtout le grand méchant (qui en voulait en fait plus à l’argent des Etats Unis qu’à l’intégrité du pays… Mais bon les omelettes… Les oeufs… Tout ça quoi), sauve le monde, et au passage bute le F-35 + vol vertical + missile (et aussi mitraillette) avec un 35 tonnes…

A voir (et t’as vu j’ai même pas fait une blague sur les frittes Maclanes !!)
(Bon bon, allez voir quand même “le scaphandre et le papillon” avant…)

PS : une référence énhaurme dans le film, le hacker qui s’appelle “le sorcier” ressemble à s’y méprendre, non pas à une énorme paire de couilles (attention référence difficile), mais au gros geek dans le South-Park sur World of Warcraft…

This entry was posted on Jeudi, juillet 5th, 2007 at 17:45 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply