Parce qu’il faut bien le dire…

mai 31st, 2007 by Batiste

Bon je sais pas si t’as remarqué lecteur… Mais il fait un temps de merde !!

Par exemple là, dans ma petite tour de la défense, il est 6h30 et : il fait nuit, le ciel est gris-noir et on voit des petits flashs de lumière éclairer de temps en temps le ciel, mais pas le bureau.
Bon, jour de chance, dans la tour on a la lumière et on se fait pas mouiller…

Mais, qu’est ce qu’on fait d’habitude un mois de mai quand il fait beau ?
Je vais prendre un exemple au hasard : le mois de mai 1998.

Bon c’est pas vraiment au hasard : en 98 on était au lycée, on sortait tôt de là, et on avait pas de boulot. Mai 98, c’était le mai de la seconde, l’année où les vacances sentent bon le “on a pas le bac cette année”. Et je te le donne en mille, en mai 98 on savait pas que les gaz à effet de serre allaient ruiner l’humanité.

Bon ben en mai 98, la piscine à Jean Ro était déjà à plus de 20 degrés et on se baignait, le tennis se portait plutôt bien et on tapait dans la balle, Rolland Garros nous ramenait vers la télé (avec des demi baguettes au nutella pour gouter) et si je me souviens bien, quand on ressortait de là les parties de “The Game” s’enchainaient pas mal. Allez je continue un peu de chercher dans ma mémoire : en mai 98, c’était fraises à la crème légère et surtout apéros sur la terrasse !!

Et c’est là que je veux en venir. Mai 2007 : ils sont où les apéros en terrase ? Les repas dehors à se faire griller la peau de nuit, les soirs qui se terminent à pas d’heure, les ballades le soir sans pull et les piscines ? (Chanito merci, pas de réponse à cette question…)
Il est où le En mai fais ce qu’il te plait” ?

Ben y en a pas !!

C’est Podzof, Queud, Tachat’, Troud’b'al, zéro !!

Et ben, je vais t’expliquer pourquoi…
Il a commencé à faire mauvais en France alors que j’étais encore aux Etats-Unis. Faisait beau là bas, on profitait des écureuils dans le jardin et on visitait des coins sympa dans un pays loin du notre quand tout s’est déréglé ici.
C’était le 6 mai exactement.

Depuis, pas un jour de beau. Que du pourri, du qui pleut, du qui tonne et du qui t’empèche de profiter au choix des soirées en tee-shirt ou des matches de Rolland Garros (les pauvres petits qui sont en seconde s’en souviendront toute leur vie…) !!
Depuis, pas un jour de soleil qui te remet bien dans la route, te fous la banane, ou te change la journée !!

Et qu’est ce qu’il s’est passé le 6 mai ?
Hein ?
Qu’est ce que vous avez fait le 6 mai pour mettre tout le mois par terre ?
Hein ?
Et bé vous avez élu Sarko président !!
Depuis, pas un jour de beau (à part à Malte)
Hein ?

Vous auriez pu réfléchir avant de voter…
5 ans !! Putain 5 ans de flotte !!

This entry was posted on Jeudi, mai 31st, 2007 at 17:40 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply